de l'utilité des firewall pour torrent?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nouvo
  • Date de début Date de début

nouvo

Membre actif
2 Mars 2007
181
1
voila je viens d'installer bittorrent et même s'il ne s'agit pas du meilleur logiciel d'apres ce que j'ai pu lire je souhaite m'y roder ,
j'ai une connexion internet via livebox et j'ai cru comprendre que le firewall ralentissait le téléchargement!
1-faut-il le deconnecter sur la config de la livebox?
2-Si oui, faut-il le reconnecter après avoir téléchargé?
3-le firewall est-il nécessaire sur mac?
4-que faire pour avoir un téléchargement optimal? comment optimiser sa connexion internet?

ps, je suis actuellement à 2,6Kib/s, soit 3jour pour un film!!!
au secouuuur!

Si les ports utilisés par le logiciel de téléchargement sont ouverts dans le firewall, tu peux le conserver actif.
Cela évite des accès inopinés et non souhaités à ta machine, ou que certains logiciels accèdent à internet à ton insu.
Pour ce qui est du taux de transfert, vérifie le nombre de sources (seeds).

pour tester ta configuration, rien de tel qu'un test avec un torrent qui fonctionne très bien, celui-ci par exemple (3Go de musique offerte par le festival sxsw):
http://player.sxsw.com/torrents/SXSW_2007_Showcasing_Artists-Release_1.torrent
(j'atteins facilement les 400ko/s de débit en réception sur celui-ci pour te donner une idée)

Deux choses à configurer :
- le port utilisé par le client bittorrent (pour transmission, que je te conseille, ça se configure dans les préférences). Choisis un numéro entre 1024 et 49151, indique le.
- ouvre ce port dans le firewall de mac os x s'il est actif (préf partage, onglet firewall, bouton "ajouter", indique le numéro de port pour tcp et udp à la fois)
- sur la page de config de ton routeur, à la rubrique mappage de ports, rediriger ce port vers l'adresse ip de ton mac, toujours pour udp et tcp.

voilà.