de l'utilité du dock sous Lion ?

Macehill

Membre confirmé
16 Avril 2009
34
1
40
Salut à tous, après passage sur Lion, une question me taraude, avec le launchpad et les nouvelles gestures, quelle devient l'utilité du dock sur un macbook ? ou même un fixe avec trackpad ?
 
En ce qui me concerne je vais limiter l'usage du dock à mes applications les plus fréquentes.
Et créer des dossiers par type d'application sur Launchpad (photo, clonage, texte, utilitaires, ...., radios, Télé, vidéo) comme je le fais sur l'ipad.
 
Je vais surement faire de même, par contre, du coup, il me semble qu'on ne peut pas mettre de raccourcis internet comme sur ipad ou iphone ?
 
bonjour

je rencontre un petit soucis avec launchpad, lorsque je maintiens le clic sur une application, elle se met à trembler (cool) mais la croix qui permet la suppression n'apparaît pas...

Je sais que certaines applications ne peuvent être supprimées mais là je m'inquiète...

avez-vous une idée?

merci
 
En fait, seul les applications téléchargés à partir du Mac App Store peuvent être supprimer par ce biais!

Pour les autres il faut passer par la manip habituelle (soi en jettant l'appli à la corbeille soit passer par le désinstalleur) ;)
 
En fait, seul les applications téléchargés à partir du Mac App Store peuvent être supprimer par ce biais!

Pour les autres il faut passer par la manip habituelle (soi en jettant l'appli à la corbeille soit passer par le désinstalleur) ;)


Merci beaucoup