De Ma Musique vers Bibliothèque iTunes

clonet 38

Membre enregistré
27 Août 2008
2
0
:)
Bonjour,


Comment faire pour transférer facilement des morceaux de musique depuis Ma Musique sur iTunes ?
Actuellement, si je clique droit sur un de ces morceaux, j'ai l'option "copier vers": mais elle ne me dirige que vers "créative zen" (que je n'ai plus depuis longtemps et que j'ai désinstallé).
Il me reste l'option "envoyer vers iPod Ordi (F:)"
Si j'envoie ce morceau, le transfert se fait visiblement; mais je ne le retrouve ni sur la Bibliothèque ni sur l'iPod .
Je suis alors obligé d'en passer par: Fichier – Ajouter le dossier à la bibliothèque – Ma Musique – le morceau en question - OK.
C'est très long et très fastidieux.
Je crois que le problème serait résolu si "copier vers" me dirigeait sur iTunes au lieu de creative zen.
Merci encore à qui voudra bien m'aider .
 
bienvenue
il semble tu n'aies PAS lu l'aide itunes....
:D
lire ca
Importation de musique et de vidéo qui se trouve déjà sur votre ordinateur

Si vous disposez de fichiers audio ou vidéo sur votre ordinateur, vous pouvez les importer dans iTunes afin qu'ils apparaissent dans votre bibliothèque iTunes.

Pour importer un fichier dans iTunes, procédez de l'une des manières suivantes :


Faites glisser le fichier ou le dossier du Finder vers la fenêtre d'iTunes.


Dans iTunes, choisissez Fichier > Ajouter à la bibliothèque, sélectionnez le fichier audio ou le dossier voulu, puis cliquez sur Choisir.

Si vous ajoutez un dossier, tous les fichiers qu'il contient sont ajoutés à la bibliothèque.

Par défaut, iTunes place une copie de chaque fichier dans le dossier iTunes Music, le fichier d'origine restant dans son emplacement actuel. Pour en savoir plus sur l'ajout d'un alias au fichier (plutôt que de créer une copie), cliquez sur le lien ci-dessous.
et ca

Rubriques connexes :
Ajout de fichiers à votre bibliothèque sans les copier dans le dossier Musique
 
Merci beaucoup !!

Reste une petite question accessoire et secondaire: comment faire pour faire disparaître le "copier vers Creative Zen" qui apparaît quand je clique droit sur un morceau de musique ?
Et éventuellement de le remplacer par "copier vers iTunes" ?

Merci encore.
 
je ne crois pas que tu puisses modifier le menu contextuel ( et ton creative EST ton suport externe)


Quand à copier dans itunes
tu devrais MIEUX lire l'aide itunes

car comme dejà esquissé au dessus tu as
- la copie en dur ( dans bibliotheque ET dans le dossier itunes Music)
ou
ou l'insertion du morceau dans la biblio itunes SANS copie du morceau dans itunes music
( selon les reglages dans itunes)

et bien entendu on peut mélanger les 2 facons

tu as aussi l'autre option
ordonner que tes morceaux s''ouvrent dans itunes par defaut
( via la fenetre d'info du morceau dans le finder , puis cliquer " appliquer aux elements de même type")

Apres que ce soit QUE ouvert ou ouvert ET copier depend de tes choix

bref
potasse itunes
:D
 
car comme dejà esquissé au dessus tu as
- la copie en dur ( dans bibliotheque ET dans le dossier itunes Music)

Une question simple à ce propos : pourquoi?

Je comprend que cela puisse servir si la musique est mise n'importe où sur le DD (comme c'est le cas des fois chez certaines personnes que je connais :siffle:), dans ce cas iTunes centralise toutes les musiques. Dans ce cas là OK.

Mais si on range manuellement toute la musique dans le dossier "Musique" je vois pas l'intérêt... Les droits sur les chansons changent?
 
je trouve ca très astucieux

de TOUTE facon quelque soit le choix d'emplacement physique de fichier , une lecture via itunes est une centralisation
(principe global : c'est ouvert via itunes - c'est dans la biblio itunes )

Ensuite l'option d'avoir sa musique physiquement à tel ou tel endroit c'est affaire de gout de besoin ou d'organisation perso
je trouve que c'est sympa et astucieux d'avoir toutes les options

( pas le cas de tous les autres players)
 
Ensuite l'option d'avoir sa musique physiquement à tel ou tel endroit c'est affaire de gout de besoin ou d'organisation perso
je trouve que c'est sympa et astucieux d'avoir toutes les options

Ok mais mis à part cette affaire de goût, pas d'autres raisons, moins "pratiques" on va dire?

Parce que c'est bien beau d'avoir deux fois les mêmes chansons dans deux endroits différents mais ça prend aussi deux fois plus de place...
 
mais rien ne t'oblige à la dupliquer

voir plus haut!
Oui j'ai bien compris. Mais le problème c'est que par défaut, les musiques se dupliquent...

Personnellement je range tout pas de souci mais prenons l'exemple de quelqu'un qui néglige le rangement; il reçoit une chanson, la laisse dans le dossier "téléchargements", l'ouvre avec iTunes. La chanson est copiée dans le dossier iTunes Music (sans que la personne le sache forcément d'ailleurs).
C'est dans des cas comme celui-ci que je me demande à quoi ça peut bien donc servir...