de Mac OS 9.2 à Mac OS 10

rossalunalu

Membre enregistré
26 Novembre 2008
1
0
Bonjour à tous!
Je sais que c'est un sujet déjà largement débattu mais je dois dire que je suis complètement perdue. Comment donc réussir à installer TIGER sur un IMAc :
- Graphite transparent
- G3
- 750 Mz
- 256 Mo de Ram

J'ai entendu parler de XPostFacto et d'autres manip... MAis.. Quelqu'un peut-il me donner une marche à suivre précise pour CE Mac en particulier?
Merci mille fois à tous!
 
Pour CE Mac en particulier, il faut :
Un Dvd noir de Tiger
Prévoir de trouver une barrette de 256Mo mini (tu dois avoir 2*128) ou mieux 512Mo.
Ton ordi est compatible sans aucune manip mais avec CETTE Ram tu vas… ramer ! :D
 
Pour CE Mac en particulier, il faut :
Un Dvd noir de Tiger
Prévoir de trouver une barrette de 256Mo mini (tu dois avoir 2*128) ou mieux 512Mo.
Ton ordi est compatible sans aucune manip mais avec CETTE Ram tu vas… ramer ! :D

Tu as oublié "un firmware version 4.1.9" ! :cool:

La mise à jour est là si elle n'a pas encore été faite !
 
Tu as oublié "un firmware version 4.1.9" ! :cool:

La mise à jour est là si elle n'a pas encore été faite !

Fectivement ! Pas près de passer au statut de grand maître moi; Pfffff… :D

Bon, plus sérieusement, comme le précise Pascal, il est INDISPENSABLE d'avoir le bon firmware avant de passer à X.3 ou X.4 :rose:
Sinon gros, gros problèmes en vue. :(
 
C'est pas mieux pour ce type de machine :D
je croyais :mouais:
patrick

Non, sur l'iMac G3/600 de ma fille, Tiger tourne impec avec 512 Mo de Ram, et même sur mon Pismo à 400 Mhz (mais 768 Mo de ram), alors sur un iMac G3/700 (et pas 750), s'il a au moins 512 Mo de Ram, no problemo !

Panther, c'est pour les petites configs (disons inférieures à 350 Mhz) qu'il est préférable, entre 233 et 333 Mhz, ou alors, avec moins de 384 Mo de Ram pour de plus grosses configs !