De Mac Os 9 À Mac Os X 10,2

BOBBYMANU

Membre confirmé
29 Juin 2004
10
0
44
Bonjour,
Mon neveu a un IMAC AVEC UN PROFIL SYSTEME :
Processeur POWER PC G3
450 Mhz
Memoire virtuelle de 100MO
Memoire intégrée 64MO
Cache disque 2MO
Il est impossible d'installer le logiciel MAC OS X 10.2 par manque de memoire, je presume.
On lui conseille de rajouter une memoire vive SDRAME - DIMM 168 broches
Est-ce normal? Est-ce facile de rajouter de la memoire? comment ca se passe dans ces cas là

Merci infiniement de me repondre


Emmanuel
 
Bonjour.
[1] tant qu'a faire, passer directement a Panther (10.3): plus reactif sur les petites configs
[2] RAM: 64+256=320 pour une machine utilisable "de base", 64+512 est mieux
[3] mettre le 9.x a jour: 9.1->9.21->9.22 avant
[4] et surtout...surtout... ne pas oublier de mettre a jour le firmware de l'iMac avant d'installer OS X
Philippe
 
Merci pour votre reponse

La chose est que mon neveu s'est déjà acheté le Mac os x 10,2 donc...
Il est très jeune...donc...
Ce n'est donc pas trop sorcier l'installation ou pas?
Combien peut couter une carte memoire necessaire à cette installation? Que faut-il faire après cette installation? lancer les cd install...?

merci

philippe99 a dit:
Bonjour.
[1] tant qu'a faire, passer directement a Panther (10.3): plus reactif sur les petites configs
[2] RAM: 64+256=320 pour une machine utilisable "de base", 64+512 est mieux
[3] mettre le 9.x a jour: 9.1->9.21->9.22 avant
[4] et surtout...surtout... ne pas oublier de mettre a jour le firmware de l'iMac avant d'installer OS X
Philippe
 
Pour le prix de la mémoire, voir mes liens.
Pour la questions par mail, normalement tout est expliqué dans la vidéo de l'autre qui a rien compris :p (il y a deux emplacements mémoire côte à côte, l'un est déjà utilisé, tu ne peux pas te tromper).
 
l'autre qui a rien compris :p

:mouais:


Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Dark Templar.

T'as du bol...
kaboum.gif