De MacTheRipper à Yade X: soucis

MacBernard

Membre actif
14 Novembre 2005
154
4
78
Le Plessis-Robinson
www.scenario-livre.com
Je cherche à extraire des séquences de DVD pour un tutoriel :
aussi bien en VOB qu'en flux une fois sur deux cela fonctionne pas.
Pas de problème avec l'image mais toujours des problèmes de son (pas de son) en VOB et bien sur deux fichiers en Flux l'image et le son séparés.
Comment programmer les fonctions de MacTheRipper, car cela ne peut provenir que de lui pour que cela fonctionne à chaque fois.
Merci
 
Si tu utililes MTR normalement (main feature par exemple) et que tu n'oublies pas de spécifier quelle piste audio, video et ST tu veux, il ne devrait pas y avoir de pb.
 
1/ Avec quel logiciel tu n'as pas de son ? (VLC ?)
2/ As-tu le module de lecture mpeg2 component de QT ?
3/ En quel format final veut faire ton tuto ?

Ce n'est pas une histoire de préférences.
Suivant tes réponses, les manip. divergent...

Anyway, il faut extraire le film, éventuellement en un seul fichier, puis ouvrir le film avec un logiciel qui lit le mpeg2 (sinon autre extraction), et là sélectionner les parties qui t'intéressent et les séparer.

Grosso modo, ou tu as ce module de lecture mpeg2 et après extraction tu pourras ouvrir ton film avec QT Pro ou Mpeg Streamclip pour la suite; ou tu ne l'as pas et tu peux faire la même manip. mais dans du mpeg4 en utilisant Handbrake pour extraire (il rippe comme MTR mais encode illico en mpeg4) puis mpeg streamclip.
 
Avec Yade X je travaille en VOB et je lis avec QT Pro pour lequel j'ai acquis le component pour lire le mpeg 2. Un film sur 2 ou 3 cela ne me permet pas de lire le son et l'image.
S'il n'est pas audible, je prends le fichier que je traite avec MPEG Streamclip et qui devient lisible et audible en mov. Je l'intègre avec mon texte Word et je peux le lire en cliquant dessus tout simplement. C'est la seule solution que j'ai trouvé. Je ne sais pas si c'est la bonne, mais pour l'instant cela fonctionne. Reste maintenant le problème avec les DVD en version originale sous-titrés… la, je n'ai pas encore réussi à trouver la solution pour avoir la version originale avec sous-titres.
 
Je ne connais pas YadeX, je connais MTR et OseX qui sont ce qu'il te faut et n'ont rien à envier au 1er, c'est certain
Avec MTR par ex, tu choisis dans la fenêtre principale: Mode > main feature extraction pour qu'il choisisse le film uniquement. Dans le volet de droite (qui s'ouvre avec l'icone en bas à droite), tu choisis et coches le titre le plus long ou tout au moins celui qui correspond à ton film (vérifies au temps, à la durée), idem pour audio (par ex FR AC3) et subtitle: tu coches ce que tu veux voir extrait.
Tu obtiens ainsi un VIDEO_TS avec les parties choisies précédemment.

Ensuite, 2 choix: D-Vision ou ffmpegX, à qui tu donnes le dossier entier à traiter pour qu'ils te le transforme en format que tu veux en incrustant les ST, ou juste en incrustant les ST sans changer le format, ou en faisant un fichier .srt avec tes ST. Tu trouveras comment faire avec l'un ou l'autre sur les sites de téléchargement

Autre solution: tu utilises Handbrake avec ton DVD inséré et il te fait un fichier de ton choix (mp4, divx) en incrustant les ST tout de suite si tu veux.
 
Après de multiples tatonnements, et grâce aussi à tes conseils, j'ai fini par adopter Handbracke pour ripper et saisir (surtout pour les ST) et MPEG Streamclip pour finaliser l'extrait sur Word.
Pout cela a l'air de bien fonctionner.
Merci
Je ne connais pas YadeX, je connais MTR et OseX qui sont ce qu'il te faut et n'ont rien à envier au 1er, c'est certain
Avec MTR par ex, tu choisis dans la fenêtre principale: Mode > main feature extraction pour qu'il choisisse le film uniquement. Dans le volet de droite (qui s'ouvre avec l'icone en bas à droite), tu choisis et coches le titre le plus long ou tout au moins celui qui correspond à ton film (vérifies au temps, à la durée), idem pour audio (par ex FR AC3) et subtitle: tu coches ce que tu veux voir extrait.
Tu obtiens ainsi un VIDEO_TS avec les parties choisies précédemment.

Ensuite, 2 choix: D-Vision ou ffmpegX, à qui tu donnes le dossier entier à traiter pour qu'ils te le transforme en format que tu veux en incrustant les ST, ou juste en incrustant les ST sans changer le format, ou en faisant un fichier .srt avec tes ST. Tu trouveras comment faire avec l'un ou l'autre sur les sites de téléchargement

Autre solution: tu utilises Handbrake avec ton DVD inséré et il te fait un fichier de ton choix (mp4, divx) en incrustant les ST tout de suite si tu veux.