10.8 Mountain Lion De Mountain Lion 10.8.5 à Mojave

sevenup85

Membre enregistré
8 Novembre 2018
2
0
46
Salut à tous,

Je possède un macbook pro 13" mid-2012 avec HDD SATA et 4GO de Ram.
Celui-ci tourne actuellement en OSX mountain lion 10.8.5.
Il me reste près de 120 GO de place sur le HDD.
Mon MACbookpro est un modèle américain donc OS en anglais et clavier US.
Désolé si j'écris parfois des mauvaises traductions dans mes phrases ;)

J'en suis super content mais aujourd'hui j'ai pas mal de soucis pour surfer sur le net avec des problèmes de sécurité, etc...

J'ai regardé la liste de compatibilité et apparemment il n'y a aucun souci pour moi de basculer vers Mojave.

Je suis allé sur le APPSTORE et télécharger MOJAVE, jusque là tout va bien. Je lance l' "installer" depuis mes applications, ca démarre et là ca plante sec avec le message suivant:
"An internal error occurred while preflighting your volume for APFS conversion."

Pas de souci, je me suis dit je crée un bootable USB disk d'un autre MACBOOKPRO Mojave. Et là impossible de démarrer l'installer...

J'ai essayé de créer un bootable USB de mon installer via terminal, ca ne marche pas non plus, on dirait que terminal n'utilise pas les memes commandes.

J'ai essayé de démarrer le bootable USB de l'autre macbookpro, impossible via termanil non plus.

J'ai essayé de démarrer l'installer directement de mon terminal, ca marchepas non plus.

Actuellement je télécharge Sierra, je vais essayer de l'installer pour ensuite essayer de faire un upgrade vers Mojave.

Lorsque je vais dans l'appstore et je vérifie macos MOJAVE, il me marque "Installed". Je ne peux plus le télécharger en tout les cas.

Bref, là je suis perdu, je ne peux rien faire. Je peux toujours démarré mais j'ai quelques messgaes d'erreurs au démarrage avec le apple.dock.com mais après ca disparait.

Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.