De nouveaux MacBook Pro prochainement ???

Silvering

Membre confirmé
26 Août 2009
24
0
Bonsoir à tous! Je vais faire l'acquisition d'un macbook pro 13" 2.53Ghz pour Noël. Cela fait maintenant quelque temps que je me documente sur cet ordinateur portable qui me permettra "enfin" de switcher sur mac os. Je suis depuis quelque mois l'actualité apple avec entre autre macgeneration et aujourd'hui je suis tombé sur la news, rumeur quant aux nouveaux macbook pro qui sortiraient en janvier.. Alors on parle du quatre coeurs et de plein de chose mais quand est-il des prix?? En effet je possède de 1400euros pour le macbook pro 13".. Je serais vraiment vert de rage si un mois après mon achat un nouveau mac sort.. alors que faire? Surement attendre me diriez-vous..

Attendre ?
Pas spécialement. Il y a des nouveautés sur les machines une à deux fois par an. A force d'attendre on ne fait jamais le pas.
Et puis il y a l'effet dollar qui est favorable sur les prix pour l'instant. Le sera-t-il encore en janvier ?
Enfin, je n'y connais pas grand chose, mais un quadricore dans un portable... attention à la surchauffe !

Oui je suis d'accord avec toi quant à la surchauffe on verra comment Apple va remédier au problème.. De toute façon je suis obligé d'attendre la noël pour le commander sur l'apple store (offre étudiant intéressante pour augmenter le DD +43euros pour un 320Go) et pouvoir bénéficier de l'essai de 15jours du produit...

Je ne suis pas voyante.

Néanmoins si on regarde la gamme actuelle des MBP :
- Les 13" n'ont pas de carte graphique dédiée. Les CG dédiées sont réservées au haut de gamme.

Si on regarde les nouveaux iMac
- Le 21,5 " n'embarque pas le Quad Core

Cela m'étonnerait donc que lors du renouvellement des MBP, le Quad Core soit embarqué sur les 13". Il sera peut être dans un premier temps réservé aux modèles "haut de gamme".

Maintenant je ne demande qu'à être étonnée :)

ben ça y est, je le suis ... le rétroéclairage de l'écran du MBP déconne :eek:

Ta réponse me réconforte un peu car j'en est un peu marre d'attendre de switcher et encore attendre janvier/février... merci et on verra bien car d'ici la noël c'est a dire 2mois les rumeurs nous en dirons plus..

En fait, je n'en sais rien du tout, il ne s'agit que de suppositions basées sur des constatations.

Il est possible que lors du renouvellement, le premier MBP 13" soit plus musclé (afin de justifier la différence de prix avec le MacBook ) et que le second propose une carte graphique dédiée. Si ton besoin n'est pas urgent tu peux effectivement attendre un peu ... plus longtemps que décembre.

Mais quoi que tu fasses, ta machine ne sera pas obsolète du jour au lendemain, même si la gamme est renouvelée. :)

Ok..je vais rester sur windaube un peu plus longtemps pas grave ^^ attendre 1 ou 2 mois de plus pour être encore plus satisfait par la suite ça m'ira très bien !!

MacGen a remis une couche hier soir avec la possible sortie des nouveaux macbook pro pour la noël (ça serait vraiment énorme) en disant qu'Apple pourrait inclure un processeur quadricoeur sur certaines configurations. Vite d'autres news ^^ ;)

Je suis également en attente de switcher sur mac.
Mon envie un MBP 17" écran mat pour traiter mes photos. Je me pose la même question si il est raisonnable d'attendre ?!
Je pense que le MBP actuel a fait ses preuves et devrait largement faire l'affaire, qu'en pensez-vous ?!

@jmk-photos : Depuis l'annonce de la rumeur il y a maintenant 24h la question me tourmente sans cesse.. En effet est-il raisonnable d'attendre et de voir ce qu'ils nous proposent (4 coeurs?). Personnellement autant de puissance ne me servira pas dans mon quotidien d'étudiant.. Le problème est que maintenant et depuis mardi dernier il n'y a plus beaucoup de différence entre le nouveau macbook et le macbook pro 13".. Il serait donc presque logique qu'Apple rebooste sa gamme "Pro" pour relever la différence de ces mac. Après ce n'est que mon avis mais quelque chose me dis qu'il vaut mieu attendre la noël pour se décider..

@jmk-photos : Depuis l'annonce de la rumeur il y a maintenant 24h la question me tourmente sans cesse.. En effet est-il raisonnable d'attendre et de voir ce qu'ils nous proposent (4 coeurs?). Personnellement autant de puissance ne me servira pas dans mon quotidien d'étudiant.. Le problème est que maintenant et depuis mardi dernier il n'y a plus beaucoup de différence entre le nouveau macbook et le macbook pro 13".. Il serait donc presque logique qu'Apple rebooste sa gamme "Pro" pour relever la différence de ces mac. Après ce n'est que mon avis mais quelque chose me dis qu'il vaut mieu attendre la noël pour se décider..

C'est clair que l'annonce me tourmente également ... Dans mon quotidien de photographe, la puissance n'est pas un luxe pour traiter rapidement (et sans énervement) les gros fichiers RAW. Sachant que Photoshop CS4 sous Mac tourne qu'en 32 bits (me semble t-il) et qu'il faut attendre la version CS5 (des frais en plus), y a t-il vraiment un besoin d'attendre une machine plus puissante ?!

Sachant également que le MBP est une première étape à un switch et donc d'ici un an je compte installer une station (à définir) de travail plus en rapport avec de gros flux de traitement.

Pour ma part et comme je l'ai dis plus haut je vais attendre la noël car suivant les dernières "rumeurs" il y aurait du nouveau avant les fêtes de fin d'année, stratégie marketing?? Bref si tu es vraiment préssé pourquoi ne pas acheter oui mais quel dommage de voir son matériel mis à jour dans peu de temps sachant que c'est quand même pas mal d'argent.

j'avoue que je ne suis pas aussi impatient de gains de puissance... pour en faire quoi,

je n'utilise la puissance de mes machines que de manière sporadique, et seul le mac mini G4 montre des faiblesses à ce jour, cette machine date de février/mars 2005, et sert à ce jour de station bureautique et mail. Je souhaitai en faire un média center, mais les limites, surtout en vidéo ne me le permettent pas.

Sinon toutes les autres machines permettent de faire tourner tous les logiciels dans de bonnes conditions. Ce qui me prends le plus de temps c'est surtout l'interface utilisateur et les machines sont en fait bridées par leur utilisateur (votre serviteur) que par leurs capacités propres.

Donc attendre pour avoir 10 ou même 100 % de puissance en plus n'est pas pertinent à mon sens, au contraire fait flamber la carte bleue.... en plus si j'en crois mon épouse c'est bon pour le moral... et les stats de consommation des ménages.

Je voudrais rebondir sur la maj de la news concernant les futurs produits apple. Que veut dire et je cite "la ligne pour les fêtes est terminée (the holliday lineup is set)"? Merci!

Je ne suis pas voyante.

Néanmoins si on regarde la gamme actuelle des MBP :
- Les 13" n'ont pas de carte graphique dédiée. Les CG dédiées sont réservées au haut de gamme.

Cela m'étonnerait donc que lors du renouvellement des MBP, le Quad Core soit embarqué sur les 13". Il sera peut être dans un premier temps réservé aux modèles "haut de gamme".

Maintenant je ne demande qu'à être étonnée :)

Peut être aussi un mbp 13" enfin avec l'option écran mat et 2 entrée audio, sait-on jamais !

A+

Je n'ai pas tout épluché dans le détail, mais je regardais récemment mon prochain mac portable.
Pour moi il n'y a absolument pas photo (c'est le cas de le dire :)), le MacBook est une machine qui semble parfaite (pour mes besoins), caractéristiques et prix !!!
Le MBP 13" du coup, parait complètement déclassé, moi je ne l'achèterait (si j'en avait besoin) surement pas maintenant !!!
Et même les modèles supérieurs (15") paraissent trop chers maintenant, pour une différence technique moindre (bon, c'est discutable mais c'est surtout la différence énorme de prix).
Je me plante peut-être, mais je vois mal du coup comment Apple pourrait ne pas renouveller (au moins en prix) tout ce qui est au-dessus du nouveau MacBook...

De plus, concernant la conversion €/$, contrairement à ce qui a été dit plus haut, c'est une belle arnaque, le taux actuel n'est pas pris en compte (sauf justement sur le MacBook il me semble, prix € plus réaliste ! à calculer, j'ai juste l'impression), donc ce serait gros qu'ils augmentent les prix en cas d'euro moins fort...

Donc pour répondre au topic, à mon avis il n'y a pas photo, les MBP vont forcément évoluer, et peut-être avant noel (au moins le prix).

Le prix du macbook pro aux Etats unis vaut 70% le prix du mbp français.

Le prix du mb aux Etats Unis vaut 75% le prix du macbook français, il est donc un peu plus rentable au taux de change.

Je pense aussi que la politique de mac est de faire une gamme de produit un peu moins chère, un peu moins élitiste, pur gagner des parts de marché. Le macbook pro diminuera peut être de prix mais à mon avis de peu, sinon il va perdre son côté élitiste. Ils vont plutôt proposer des options que ne disposeront pas le macbook