de os8.6 a 10.2 ou 10.3 avec ibook300 possible??

alex06

Membre enregistré
4 Décembre 2003
3
0
j ai un ibook g3 300 192de ram avec 8.6
j ai besoin de mettre une carte airport pour me connecte sur une borne wifi
donc il faut j installe un os superieur a x10.1.5
donc ma question est il possible d installer un os10.2 ou 10.3 sur mon ibook???? merci par avance de vos reponse
 
Hello, sans vouloir trop m'avancer, je te proposerais plutôt de mettre à jour en 9.2.2, ça sera suffisant pour utiliser Airport, et ton ibook ne ralentira pas trop
wink.gif

A moins qu'un ibook user sous X ait des expériences à faire partager ?

Sinon dans l'absolu tu peux tout à fait mettre à jour vers 10.2 ou 10.3 (attention, il y a peut-être le firmware à mettre à jour avant), mais attends-toi à avoir un mac pas trop réactif...
crazy.gif
 
Ben oui, possible.

Mais 10.3 est, pour moi, de très loin préférable à 10.2 en réactivité (et encore je n'ai que 160 Mo de RAM). Seul vrai pb : trouver assez de place sur le DD. Après install minimale de Panther, il me restait juste 1,3 Go sur 3.

 
MrStone a dit:
Hello, sans vouloir trop m'avancer, je te proposerais plutôt de mettre à jour en 9.2.2

Pour passer de 8.6 a 9.2.2 il faudrait acheter OS 9 (qui n'est pas une MAJ gratuite)
Quel interet d'acheter un OS si ancien?

Meme remarque vis a vis de 10.2 (moins ancien certes mais..) Quite a acheter un OS autant aller directement a 10.3 qui est par ailleurs plus reactif que 10.2 sur les "vieilles" config
Attention en effet a ce que le firmware soit a jour.
 
mhmm... techniquement, et sur le plan des perfs, ton iBook supporterait un 10.3. Et j'en rajoute uine couche : si tu décide de passer en 10, alors il faut une 10.3.
J'ai installé Panther sur des "petits" G3, des iMacs. J'en suis très content, et les utilisateurs encore plus.
Mais ces petits G3 n'ont pas les config d'origine. Plus de RAM, et j'ai changé les disques durs pour les plus petits.
Si ton iBook P1 a un disque de 3 Go, tu vas effectivement être un peu à l'étroit. S'il a un 6GO (mais ça m'étonnerait, vu que c'est un 300 mhz), tu seras plus confortable...

Mais, vu ta config, ca restera toujours limite en termes de performances. Surtout avec un airport qui bouffe quand même pas mal de CPU sur ces petites machines.

Si tu n'as pas de quoi gonfler ta machine, je te conseillerais plutôt de rester en 9, avec un 9.2.1. Ca se trouve sur le marché de l'occase...
wink.gif


 
Et alors on m'oublie ? Très bien l'iBook Coquillage pour Jaguar !!! J'en ai acheté deux upgradés tous les deux avec une barette de 512 Mo et un DD de 40 Go ! Et ca marche très bien
wink.gif
 
melaure a dit:
J'en ai acheté deux upgradés tous les deux avec une barette de 512 Mo et un DD de 40 Go ! Et ca marche très bien
wink.gif


C'est bien ça que j'dis, mon bon curufin ! Faut upgrader !