De PANTHER à TIGER, je prend ou pas?

A

Anonyme

Invité
J'ai acheté mon Imac en avril de cette année, avec la version OS X Panther, juste avant la sortie de TIGER. Surprise, notament en apprenant ce que ça apporté de plus.

Faut-il que je me procure la version TIGER, pour 129 E, sachant que la version LÉOPARD arrive fin 2006?.
Et sera t-il possible de passer de Panther à Léopard directement?..
 
flexofox a dit:
J'ai acheté mon Imac en avril de cette année, avec la version OS X Panther, juste avant la sortie de TIGER. Surprise, notament en apprenant ce que ça apporté de plus.

Faut-il que je me procure la version TIGER, pour 129 E, sachant que la version LÉOPARD arrive fin 2006?.
Et sera t-il possible de passer de Panther à Léopard directement?..

A l'époque tu devais bien pouvoir bénéficier d'une MAJ gratuite non ???
Sinon je pense que la MAJ Panther --> Léopard sera possible puisque pour Tiger :
Puis-je effectuer une mise à jour depuis une version de Mac OS antérieure à Tiger ?
Vous pouvez installer Tiger sur tout ordinateur répondant à la configuration minimale requise. Pour obtenir davantage d'information concernant l'installation de Tiger sur votre ordinateur, rendez-vous sur notre page d'aide à l'installation de Tiger. Lorsque vous êtes prêt pour effectuer votre achat, rendez-vous sur l'Apple Store.

et que :

Les ingénieurs Apple ont doté Tiger de plus de 200 nouvelles fonctionnalités. Si Mac OS X v10.3 Panther ou Mac OS X v10.2 est installé sur votre Mac, découvrez ce que Tiger va vous apporter.
 
Personnellement, lorsque je change de version de mac os x, je préfère faire une clean install, ça permet de partir sur de bonne base. Du coup, plus besoin de se soucier si la transition est possible, puisque tu repars de zéro.

MiMac.
 
Il y a quelques mois nous en avions parlé ensemble, mais je me retrouve toujours ds la même situation. Je vais contacter le service AppleCare pour en savoir plus.
 
J'ai eu le service au tel, j'aurais pu avoir le logiciel gratuit, jusqu'en Aout de cette année. Il est donc trop tard, il faut que j'y mette de ma poche. La FNAC aurait pu m'en informer..
Tant pi, je me ferais pas avoir la prochaine foi.
 
flexofox a dit:
J'ai eu le service au tel, j'aurais pu avoir le logiciel gratuit, jusqu'en Aout de cette année. Il est donc trop tard, il faut que j'y mette de ma poche. La FNAC aurait pu m'en informer..
Tant pi, je me ferais pas avoir la prochaine foi.

Dis moi je ne te l'avais pas dit il y a quelques temps déjà sur iChat ????
D'ailleurs ça fait longtemps que je t'y ai pas croisé ....
 
hé oui tu me l'avais dit, j'aurai du agir a ce moment.
Preuve que tes conseils sont de bon conseils.
C'est vrai que j'ai zappé le forums depuis quelques semaines, et sur Ichat je n'y vai pas souvent.
 
flexofox a dit:
hé oui tu me l'avais dit, j'aurai du agir a ce moment.
Preuve que tes conseils sont de bon conseils.
C'est vrai que j'ai zappé le forums depuis quelques semaines, et sur Ichat je n'y vai pas souvent.

.... que dire de plus !!! (à part que ça va te coûter 129 ¤) :D :D :D
 
flexofox a dit:
J'ai eu le service au tel, j'aurais pu avoir le logiciel gratuit, jusqu'en Aout de cette année. Il est donc trop tard, il faut que j'y mette de ma poche. La FNAC aurait pu m'en informer..
Tant pi, je me ferais pas avoir la prochaine foi.

Je suis dans le même cas que toi mais j'avais acheté mon PWB sur le site d'apple. :eek: Je trouve ça vraiment pas cool de leur part, ils auraient pu me prévenir quand même....:confused:

Je trouve pas ça très commercant. Quand on vient de lâcher 1600 euros, ils pourraient prévenir plutôt que de vouloir râcler qqs 120 euros en plus...:mouais: Enfin bon pour la peine j'attendrai fin 2006...pour changer d'OS.
 
jyd04 a dit:
Je suis dans le même cas que toi mais j'avais acheté mon PWB sur le site d'apple. :eek: Je trouve ça vraiment pas cool de leur part, ils auraient pu me prévenir quand même....:confused:

Je trouve pas ça très commercant. Quand on vient de lâcher 1600 euros, ils pourraient prévenir plutôt que de vouloir râcler qqs 120 euros en plus...:mouais: Enfin bon pour la peine j'attendrai fin 2006...pour changer d'OS.

L'info circule ... et est aussi sur le site d'Apple ...
Et puis quand tu fais un achat tu ne te demande pas à quoi servent les preuves d'achat ???
Fred était au courant ... :D.
Alors après c'est un peu à chacun de se prendre en charge, non ???
 
je te conseille la meme chose, panther est vriament pas mal du tout et a part le dashboard je t'avoue que moi je ne vois pas trop la difference....

Par contre je serais partisan d'un reformatge classique en bonne et due forme plutot qu'une mise a jour. En même temps ceci est l'avis d'un ex pc-iste habitué au crasse d'un os concurent (mais de qui parle t'on???) -> jamais essayer cette technique sous mac, ça marche peut-être pas mal mais un grand néttoyage est parfois utile
 
comme quoi...les grands esprit se rencontrent :D

Bon bonne nuit à tous, je file au lit et que vos rêves soit plein de petits mac tout blanc...
 
AuGie a dit:
Je te dirais d'attendre Léopard, puis Panther est deja trés bien :up:


Après réfléxion je pense attendre la version Léopard, a moin que le père noËl est plein d'argent dans sa hotte.. Merci des conseils