De plus en plus de probème réseaux 3G!

vince2mtp

Membre confirmé
13 Décembre 2009
72
11
Dans le sud.....
Salut a tous.

Voilà depuis quelques temps (on va dire un bon mois) mon iPhone 3GS a de plus en plus de perte de réseaux 3G (je suis chez SFR).
Et le phénomène s'est pas arrangé quand j'ai fais la mise a jour 3.1.2!

Alors es que ça vient uniquement de mon appareil ou si vous aussi vous avez quelques soucis de temps a autre?

Habituellement au travail je captais nikel, maintenant toute les 30mn j'ai une coupure d'environ 10mn et ensuite ça revient normalement...

Le problème c'est que quand ça coupe je passe même pas en Edge, y a plus rien...c'est pas agréable notamment quand je suis sur le net ou autre...
Vus que le problème s'est manifesté du jour au lendemain je pense que ça viendrait de l'opérateur...des amis a moi on aussi des iPhone et eux aussi ont le même problème.

Dans l'absolus y a pas mort d'homme mais au quotidiens (j'utilise énormément mon iPhone) c'est chiant....:mad:

j'ai aussi ce problème de 3G :(, mais avec un sonyericsson.

j'avais trouvé une astuce qui fonctionnait par moment, dans un endroit ou tu captes bien le 3G, tu le désactive, tu active le bluetooth, tu réactive le 3G, et au bout de 5 minutes, tu désactive le bluetooth.

je ne sais pas ce que sa donne sur un iphone, mais chez moi, sa avait marché. :)

j'essaierai mais je reste septique....surtout que le bluetooth marche pas vraiment sur les iPhone...enfin si ça peut permettre de mieux faire fonctionner la 3G!

Déjà que mon réduit mon débit jusqu'au 17 de chaque mois tout les mois! mais on me réduit pas la facture!!:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

Et aussi a chaque fois que je passe un appel ensuite je perd la 3G!?

j'essaierai mais je reste septique....surtout que le bluetooth marche pas vraiment sur les iPhone...enfin si ça peut permettre de mieux faire fonctionner la 3G!

c'est vrai qu'il est presque seulement la pour fonctionner avec les oreillettes, mais ça devrait quand-même marcher correctement...

Et aussi a chaque fois que je passe un appel ensuite je perd la 3G!?

je n'ai jamais remarqué ça chez moi, je ferais plus attention la prochaine fois.

...Le problème c'est que quand ça coupe je passe même pas en Edge...
Ca c'est plutôt normal puisque SFR n'a pas de réseau EDGE.
C'est historique, SFR a fait l'impasse sur le EDGE. Donc, en cas de réseau 3G indisponible (zone blanche ou panne), tu bascules sur du GPRS classique.

Juste un petit rappel mais je suis bien conscient que ça aide pas des masses à comprendre ta panne.

Pourtant certaines fois j'ai vus le E affiché a la place du 3G....ou alors ça veut pas dire Edge?
SFR est passé tardivement et très timidement au EDGE afin de pouvoir répondre à une demande professionnelle (accès data aux réseaux d'entreprise) mais pas proposé dans les forfaits grand public.
A ma connaissance, en 2008, SFR ne couvrait que 10% du territoire en Edge là où Orange annonçait 100%.
Peut-être les choses ont elles un peu évolué en terme de couverture mais j'en doute car l'investissement technique est coûteux et ce serait un peu anachronique à l'heure où on parle de réseau 4G avec des débits 3G x 10 (déjà effectif en Suède).
Sans doute, as-tu bénéficié d'une exposition favorable dans un secteur où le Edge SFR était actif.