De quoi se mêle l'application Messages ?

Yvelan72

Membre confirmé
21 Août 2011
68
1
Je découvre des sms que j'envoie à mes contacts depuis mon iPhone dans l'application "Messages" de mon MacBook. Ceux qui ont un iPhone du moins.

Ca met une grouille incroyable.

Ils reçoivent mes sms avec mon adresse mail comme expéditeur

Des sms que j'envoie se retrouvent dans les messages envoyés de l'iPhone de ma Femme, et inversement (nous fonctionnons sur le même compte iTunes).

De quoi se mêle Messages et Apple par la même occasion ? Je n'ai jamais demandé à tout ce beau monde de s'occuper de mes sms. Surtout si c'est pour mettre le barnum là dedans.

A+

Des sms que j'envoie se retrouvent dans les messages envoyés de l'iPhone de ma Femme, et inversement (nous fonctionnons sur le même compte iTunes).
Ça se règle, dans l'iPhone, ça. Il te suffit de ne pas choisir d'"Utiliser votre identifiant Apple" dans les réglages > "Messages" > "Réception" comme ça tu n'auras que l'utilisation via le numéro de ton mobile...

Oui ....

Blague à part, ce qu'on peut reprocher c'est qu'en fait, mine de rien, cela correspond à une vraie vision de l'utilisation des outils de communication, le tout sans aucune demande ni aucun avis des utilisateurs.

J'interprète comme : un jour viendra où quelque soit l'outil que vous aurez, vous enverrez des Messages et ça arrivera dans Messages. Et ce sera bien, car vous n'aurez pas à vous occuper de la manière dont ça part et comment ça arrive. Et aussi par où ça passe. Mais ça c'est pas votre problème.

La capture des données utilisateurs par tous les moyens (et le nuage en est un) est l'enjeu de ce début de siècle.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-...ue-t-il-de-la-cnil-31-07-2012-1491440_506.php

A+