De retour.

Statut
Ce sujet est fermé.

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Matin glauque. Le sol reluisant de la salle de repas n’inspire personne…Le bruit strident des couverts qui frottent contre le verre, la porcelaine ou d’autre matière me rappellent que je suis ici uniquement parce je suis censé prendre mon petit-déjeuner.Mais que faire dans ce grand réfectoire où le petit-dej ressemble à un automatisme, servi par les mêmes personnes pour les mêmes personnes, le sourire matinal un peu forcé de ceux qui se lèvent dans la tranche horaire petit-déj sinon c’est la dalle assurée jusqu’à midi.
Ce matin, le sourire forcés de ne sera pas de mise -bonjour, du pain et de la confiture, un café bien fort- rien de plus, rien de moi pour le repas le plus important de la journée.
Certains plateaux-repas ressemblent à un champ de guerre après un débarquement : portion de confiture écrasée, reste de pain éparpillé en puzzle, tache de divers condiments étranges dont on ne serait reconnaître la précise provenance : la mutation organique ayant déjà trop agi sur l’aliment.
Mon plateau, lui, est d’une propreté incroyable. Je découpe le pain sans miette, la confiture, étalée intégralement sur le pain, d’une seule traite, ne fera pas de dégât.
Je suis silencieux alors que le bruit ambiant doit facilement dépassé celui de la dernière explosion d’Hiroshima.
Je sors mon baladeur, met le casque sur mes oreilles devant le regard tordu de certains, devant mon impolitesse –tant pis- me dis-je.
Le tempo éléctro-pop me réveilla d’un seul coup, le flot électronique parfait, cinglant, mugissant, gesticulant dans ma tête m’envoie directement aux cieux.

Les tasses se lèvent d’un coup, les chaises, les personnes autour de moi, ceux à qui je pourrais appeler mes collègues de travail décollent du sol.
Je reste assis parfaitement bien, car, comme peu, je pense à m’attacher à mon siège le matin.
Avec les sons mélodiques de Electronic Perfomers, la salle de repas se transforme en énorme clip vidéo surréaliste : les étoiles qui transparressent de la grande baie vitrée au-dessus de nos têtes alliées aux bols en carbone s’élevant comme des papillons, les cuillères reflétant les spots lumineux nous servent de lampes animées, mais je reste serein, regardant toute certes parfaite organisation matinale foutre le camp en un rien de temps au lieu d’activer le bouton de sécurité se trouvant dans la soute juste au-dessous de moi.

Ce matin, j’ai décidé de m’évader un peu, de me détendre…Le voyage risque encore d’être long.
Neptune est encore loin…Et après tout,mes collègues auraient dû chausser leurs bottes anti-gravitationnelles : les nouvelles fusées spatiales en sont équipées !
wink.gif


 
Bon, et à part ça comment va le forum ?

Je vois que tout à changer depuis tout ce temps !

Et comment vous allez vous amis du web ?

 
Tyler a dit:
Bon, et à part ça comment va le forum ?

Je vois que tout à changer depuis tout ce temps !

Et comment vous allez vous amis du web ?

Bonjour Tyler.
Comment vas-tu ?
Tu ne descends plus beaucoup au bar...
crazy.gif
confused.gif


C'est quoi cette cantine que tu nous décris ? Je croyais que le service national avait été supprimé ?
ooo.gif
confused.gif
laugh.gif


Ton nouvel avatar est très sympa.
wink.gif


Tu restes un peu parmi nous ?
Et ce vélo ? Tu l'as enfin acheté ?
confused.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
dis Valounet, c'est point eune blague hein qu'tu viens en Décembre !! pasque tu nous la déja faites deux fois celle-là à fissou et oim !
wink.gif


bon, tu m'as pris une place aussi pour les Strokes ?
laugh.gif
 
Hep Tyler !!!!
Très heureux de te revoir sur terre !!!
wink.gif

T'as une bonne idée ! La prochaine fois que je dois me taper un endroit comme ça, je prendrai aussi mon "walkman" (ouais, je sais que je suis démodé !
wink.gif
) - Emerson Lake & Palmer et leur Lucky man dans les oreilles, je serai le roi !
wink.gif


elppgsm.jpg
 
Méfie toi. Etre devant n'est pas forcément la meilleure place.
blush.gif
laugh.gif
ooo.gif
 
krystof a dit:
Méfie toi. Etre devant n'est pas forcément la meilleure place.
blush.gif
laugh.gif
ooo.gif
...t'en fais pas, j'ai un bon rétroviseur couplé à un radar anti-zip de dernière génération !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : et puis, à mon age, je risque plus rien !!!
wink.gif
 
Euh ! Tyler ! y'a Krystof qui m'embete dans ton thread !!!!
mad.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Oui. D'ailleurs, à "lucidité", dans le dico, il y a ma photo pour en illustrer la définition.
zen.gif
laugh.gif
 
Faut tout de suite que tu deviennes désagréable toi.
crazy.gif
blush.gif
tongue.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.