10.12 Sierra De Sierra vers Mojave

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour,

Macbook pro mid 2012 sous Sierra 10.12.6, disque dur SSD.

Pour la migration vers Mojave, vous conseiller une mise à jour qui écrase Sierra ou une clean install.

Peut-être que la migration résoudra le problème d'heure qui fige :cat:

Bonne journée.
 
Bonjour,
Pas beaucoup de chance en ce moment, pas de réponses à mes questions :bigtears:

Recommendation pour migration Sierra vers Mojave avec un SSD interne ?

Bon dimanche
 
Pas beaucoup de chance en ce moment, pas de réponses à mes questions :bigtears:
Hier, vu l'heure de ton message, c'était goûter et aujourd'hui je viens de finir. ;)
Peut-être que la migration résoudra le problème d'heure qui fige :cat:
Commence par faire une installation propre (clean install) qui inclut un formatage du disque dur interne, c'est quand même mieux. Ensuite, tu peux lancer Assistant migration en sélectionnant ta sauvegarde, si ton dysfonctionnement d'heure persiste, ce sera donc tes anciennes Préférences Sytème le problème et plutôt que de tenter des réparations hasardeuses, il faudra recommencer et réinstaller tous tes logiciels un par un.
 
Hier, vu l'heure de ton message, c'était goûter et aujourd'hui je viens de finir. ;)

:joyful::joyful:

Commence par faire une installation propre (clean install) qui inclut un formatage du disque dur interne, c'est quand même mieux. Ensuite, tu peux lancer Assistant migration en sélectionnant ta sauvegarde, si ton dysfonctionnement d'heure persiste, ce sera donc tes anciennes Préférences Sytème le problème et plutôt que de tenter des réparations hasardeuses, il faudra recommencer et réinstaller tous tes logiciels un par un.

Ok pour le clean install, des recommandations de formatage avec un SSD ou la procédure est la même qu'un HDD ?


:coucou:
 
Ok pour le clean install, des recommandations de formatage avec un SSD ou la procédure est la même qu'un HDD ?
Même motif, même punition, dans Utilitaire de disque, tu sélectionnes ton SSD, tu sélectionnes Effacer, tu sélectionnes le format APFS et Table de partition GUID puis un clic sur Effacer. Tu pourras ensuite faire l'installation de macOS Mojave.
 
Bonjour,
Pas beaucoup de chance en ce moment, pas de réponses à mes questions :bigtears:

Recommendation pour migration Sierra vers Mojave avec un SSD interne ?

Bon dimanche
Je suis passé de ML vers Sierra puis de Sierra vers Mojave sans clean Install et pas de soucis avec exactement le même Mac que toi. J'avais chaque fois un clone de secours.
 
Je suis passé de ML vers Sierra puis de Sierra vers Mojave sans clean Install et pas de soucis avec exactement le même Mac que toi. J'avais chaque fois un clone de secours.
Relis son premier message...
Bonjour,

Macbook pro mid 2012 sous Sierra 10.12.6, disque dur SSD.

Pour la migration vers Mojave, vous conseiller une mise à jour qui écrase Sierra ou une clean install.

Peut-être que la migration résoudra le problème d'heure qui fige :cat:

Bonne journée.
...dans le doute, il vaut mieux repartir de zéro.