De simples jeux, pour un bruit pas possible. Macbook Pro 13"

Noctis

Membre confirmé
29 Mai 2011
13
1
Bonsoir à tous,

Avant de poster, j'ai bien évidement chercher mais sans succès encore une fois. Alors je me permet de vous exposer mon problème même si il n'est pas très grave par rapport à d'autres.

Je me suis procurer un macbook pro 13" d'entrée de gamme, version 2011 en cette début d'année scolaire (Octobre). Je sais par ailleurs que cette gamme pose problème au niveau de la chaleur, d'après ce que j'ai lu et je l'ai effectivement constaté sachant qu'il n'y a que des macbook pro dans ma classe.

Voilà, j'ai télécharger 2 jeux qui pour ma part ne nécessitent aucunement la pleine puissance de la machine, mais voilà qu'à chaque que je les lance, mon MBP se met à ronronner sévèrement et chauffe comme pas possible.

Okay d'accord c'est compréhensible qu'il puisse faire ce genre de choses mais pas avec ses jeux !

Le nom des jeux sont, Limbo et Bejeweld 3. J'ai installé Portal 1 et Counter Strike mais j'ose à peine les lancer.

Y'a t'il un moyen technique pour éviter cette surchauffe et ce bruit ou bien un logiciel qui puisse permettre d'overlocké le CPU ?!

Merci d'avance
 
Je vois pas ce qu'il y a comme problème? Dès le moment ou tu sollicites à fond un composant, normal que ça chauffe et que du coup, le ventilateur tourne pour refroidir tout ça. :)

Portal 2 et Call of duty 4 tournent parfaitement sur un 13" de base, il n'y a aucune crainte à avoir et même après 2 heures de jeux, la machine n'est pas instable ou quoique ce soit, c'est fait pour. :)

Après, oui, l'Intel HD3000, faut pas trop lui en demander... :(
 
Pour moi justement il est là le problème, que le ventilateur tourne à fond pour refroidir le CPU en jouant à Call Of Duty je suis d'accord que cela soit normal mais pour un jeu comme Bejeweled 3 ou bien Limbo faut pas pousser.

Mes collègues possédant en majorité des MBP 13" me disent que le mien chauffe trop pour ce genre de jeu.
 
Ben comment ils peuvent savoir qu il chauffe trop le tien? As tu des températures à nous donner? Chaque MBP n est pas égal face à la chauffe :D Maintenant retourner dans un apr pour leur dire qu il chauffe cela risque d être léger si tu n as pas d autres infos: plantages etc etc
 
C'est peut-être simplement une question de qualité de conception du jeu.
Un jeu tout simple, pour peu qu'il ait été mal codé, peut solliciter plus la machine qu'un autre.
Pareil que pour Flash en fait, juste un manque d'optimisation qui fait que ça consomme pas mal de ressources.
 
Un de mes collègues joue à Football Manager 2012, un autre joue à Counter Strike Source. Celui qui joue sur FM 2012 utilise un MBP 13" 2009, l'autre utilise le même que le mien c'est à dire un MBP 13" 2011 i5.

Ensuite pour donner la température, je ne peux pas en dire beaucoup vu que je ne sais pas du tout comment faire à par utiliser un thermomètre. Je tiens également à préciser que je suis un amateur concernant les produits Apple.