de Snow léopard à Mavericks sous iMac 8.1

34Default

Membre enregistré
9 Février 2014
1
0
bonjour / bonsoir à tous

avant toute chose, je tiens à me présenter:
je suis Scam alias 34Default sur ce forum, je possède un macbook pro de 2008, 15 pouces en alu équipé d'un core 2 duo 2.4GHz et de 4Go de RAM DDR2 800MHz, j'ai aussi un Hackintosh depuis peu en core 2 quad avec 4Go de ram DDR3 1333MHz (bientôt 8 en 1066)

l'informatique m'intéresse pas mal et je commence a connaitre de petite base sous Windows (XP et Seven) mais je suis passé sur mac pour l'environnement musicale (on me dit toujours pour l'image, la musique et la video en générale, il faut un mac) et j'aimerai en apprendre d'avantage sur cet OS musicalement parlant ainsi que en cas de problèmes diverses (erreur de l'OS, plantage régulier, problèmes courant, etc...)

pour le moment, que ce soit sur le Hackintosh ou le macbook, je suis sous Mavericks, et chez mes beaux parents, qui possède un iMac 8.1 de 2008 en core 2 duo 2.4GHz et 1Go de RAM DDR2800 MHz, il était encore sous Léopard! je leur est donc installé Snow Léopard sur celui ci, et je me demandais, malgré une configuration actuelle dont il dispose, si il est possible d'installer Mavericks dessus? sachant que chez Windows il faut minimum 256Mo de ram pour faire tourner XP 1Go de pour Seven... est-ce que les répercutions seront les même entre Snow Léopard et Maveriks? faudra t-il changé au moins la RAM (2Go ou plus) que la stabilité du système soit quasi parfaite? ou autres? (oui je sais qu'il faut jamais comparé Windows et Mac OS X mais je n'arrive pas à m'en empêcher ^^')

merci pour vos réponses qui seront certainement constructive pour moi même. pardonnez les fautes d'orthographes qui m'aurait échappé et aussi pour ne pas être présenté dans une rubrique prévu à cet effet, étant nouveau, je n'ai pas encore commencé a faire le tour du forum... Bref, merci à tous :)
 
Bonjour,

qui possède un iMac 8.1 de 2008 en core 2 duo 2.4GHz et 1Go de RAM DDR2800 MHz, i
faudra t-il changé au moins la RAM (2Go ou plus) que la stabilité du système soit quasi parfaite? ou autres?
L'iMac 8,1 supporte Mavericks.
Mais dans ce cas, monter la RAM au maximum (6 Go supportés, donc 4+2 Go).

Mais certaines applications pourraient ne plus fonctionner ou bien nécessiteraient une mise à jour.

La solution prudente est de faire un clone du dd et d'installer Mav' sur le dd interne (avec le clone, facile de revenir à SL) ou externe (donc sur le clone, laissant intact le dd interne).
 
Je suis dans le même cas, et je me demande : si je passe à Mav', est-ce que ça ne va pas chauffer d'avantage, sachant qu'en moyenne le Hdd est à 47°C sur Snow leopard.

--------
Imac 2,4 Ghz - Ram : PC 6400 - GPU : 128 mo - 21 "
 
Je suis dans le même cas, et je me demande : si je passe à Mav', est-ce que ça ne va pas chauffer d'avantage, sachant qu'en moyenne le Hdd est à 47°C sur Snow leopard.
Même conseil qu'au dessus, surtout celui là :

La solution prudente est de faire un clone du dd et d'installer Mav' sur le dd interne (avec le clone, facile de revenir à SL) ou externe (donc sur le clone, laissant intact le dd interne).


Monte aussi la RAM !

Et au fait, ton iMac a un écran de 20", pas un 21" ;)
 
Ce qui rendrait l'imac encore plus véloce c'est de remplacer le DD par un SSD, le changement est radical. Bien entendu tous les autres conseils donnés ci-dessus restent valables à commencer par donner 6 Go de RAM à l'iMac.
 
Bonjour j'ai un iMac 8.1 et yosemite fonctionne bien dessus.
Même la continuité et téléphoner et envoyer/recevoir les SMS sur l'imac c'est très pratique pour moi.

Avec 2go de Ram ça tourne correctement.
Par contre j'ai monté un SSD 256Go Crucial M4, ça doit aider.

A+
 
Dernière édition: