De SnowLeopard vers Leopard sur dernières machines ?

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il est possible quand on achète une machine actuelle en 10.6 de la réinstaller en Leopard 10.5 ? Ceci afin d'avoir plus de compatibilité avec Adobe CS3 par exemple........ Merci d'avance pour vos avis.
 
Sur une machine PowerPC, qui etait sur 10.4 je l'ai retrogradé en 10.3. Et ça fonctionnait très bien.
 
Théoriquement non. Une machine vendue (neuve) avec un système n'est plus compatible avec le système précédent. Maintenant, j'imagine que pour les machines qui ont fait la jonction entre deux systèmes, on doit pouvoir trouver des cas particuliers (même série mais vendue pour une part avec un système et pour une autre avec le système suivant)...

@iMacounet
Ce n'était pas une machine d'occasion avec un Tiger installé après-coup ?
 
Sur une machine PowerPC, qui etait sur 10.4 je l'ai retrogradé en 10.3. Et ça fonctionnait très bien.

J'ai dit "en général" car il se peut que pour une machine vendue très peu de temps après la sortie d'une nouvelle version majeure, le firmware n'ait pas été modifié et qu'elle soit encore compatible avec l'ancien système. Mais, en général, un machine sortie des usines Apple avec un système ne peut pas revenir à une version antérieure (même, parfois, une version mineure).

Edit : un peu grillé par le toubib.
 
Merci à vous pour vos commentaires. Je voulais commmander un iMac qui sera en 10.6 évidemment. Donc j'ai tout intérêt à le laisser en Snow si j'ai bien compris, quitte à ne plus pouvoir utiliser Adobe CS3 convenablement (même via Rosetta) ??!!
 
Si c'est un iMac d'en ce moment, il est clair que tu ne pourras absolument pas le passer en Léopard. SL est sorti depuis déjà bien trop longtemps pour qu'il puisse encore traîner une quelconque machine qui seraient "entre deux générations"..
 
Merci pour ces précisions. Au moins là, c'est définitivement clair :rateau::p
 
et une question con : virtual box permet la virtualisation de Mac Os, sur des mac... (depuis peu)... ca ne pourrait pas etre un myen pour contourner ?

(je sais pas hein, je dis ca comme ca)