De tiger à Snow via Maj c'est ok

Gatika

Membre actif
22 Mai 2007
240
14
Lausanne
Je voulais juste partager mon expérience avec les personnes encore sous tiger qui souhaitent savoir si il pouvais passer sur snow par simple maj sans clean install.

Ce week end j'ai faire une cure à mon mac pro, ajout de ram ajout de disque dur, installation snow leopard et suite ilfe works 09.

Le passage de tiger à snow via une maj dure 45 minute et c'est très bien déroulée, ensuite il est nécessaire de rechercher les mises a jour via préférence et de procéder a celles ci.

Aux niveaux des impressions, je suis pas totalement émerveilé par Snow pour ce que j'ai testé quelques petits changement mais rien de fondamentalement différent pour mon utilisation.

J'apprécie : les nouvelles suite ilfe et iworks, la vitesse pour éteindre le mac des améliorations esthétiques types de barre de doc, QuickX.

J'apprécie moins : le nouvel aspect des icones de dossiers sous leopard moins clean que celle de tiger. et le chargement des illustrationso quand on ouvre sa bibiothèques itunes qui prend du temps et donne une impression que l'ordi ram un peu à les faire passer de l'icone itunes blanches a celles en noire. La disparition de la barre de chargement quand on allume le mac.

Tous mes logiciels on par contre passé sans problème de compatibilité.

Une seule chose que je trouve bizarre sur certains site les illustrations apparaissent parfois avec un point d'interrogation en lieu et place de l'image j'aimerais savoir comment remédier à ce problème ?

Voila pour ceux qui désire faire le snow via le cd snow directement en mise a jour cela se passe plutot très bien un peu à la mac style comme on aime :up:
 
J'aurais quand même une question, j'ai regardé aujourd'hui un très bon tuto pour réinstaller son os sur le site logicielmac.com

http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=6741[/url/


il est indiqué dans ce dernier le point suivant :

hors dans mon cas je ne trouve pas le dossier "previous system" mais uniquement previous itunes et previous movies.

sauriez vous ou je peux le dénicher dans mon mac ?