De Tiger migrer sur Leopard <!>

ang3lsigh

Membre confirmé
20 Mars 2007
17
1
Bonjour,
J'ai un macbook noir sur Leopard pas de problème. Je n'ai jamais utilisé les DVD d'installation.
Le macbook blanc de mon frère est sur Tiger, il l'avait acheté 3 mois avant la sortie de Leopard (genre fin aout)
Mais ....avec la sortie de snow leopard... Tiger commence vraiment à dater.
J'aurai voulu savoir si je pouvais utilisé mes DVD d'installation sur son macbook (blanc 1go de Mo, 120 go disque, 2,16 Intel Core Duo 2) pour lui installer leopard
Je sais que normalement machin les licences ne se refilent pas mais j'ai cru comprendre que Apple tolérait pour une installation sur 2 macbooks :rose:
Je ne suis pas du tout une pirate, mais mettre 130 euros alors que j'ai les DVD d'installation (bien que je sais qu'ils ne sont pas universels) et que c'est peut etre compatible ca serait DOMMAGE.
Surtout que ca reste dans la famille, je le distribue pas à mes amis.
Est-ce possible ?
2nd problème quelles installations choisir pour ne pas effacer tous ses fichiers (mr à 50go de dossier... mon DD ext ne peut accueillir que 30 go de plus... impossible à stocker et nous n'avons pas de cable firewire pour transferer sur mon macbook en attendant)

Ah et je ne sais pas si c'est important ou pas.. mes 2 DVDS d'installation sont gris
Merci de votre réponse
 
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si je pouvais utilisé mes DVD d'installation sur son macbook (blanc 1go de Mo, 120 go disque, 2,16 Intel Core Duo 2) pour lui installer leopard
Non
Je sais que normalement machin les licences ne se refilent pas mais j'ai cru comprendre que Apple tolérait pour une installation sur 2 macbooks :rose:
Faux : 1 machine = 1 licence même chez Apple
2nd problème quelles installations choisir pour ne pas effacer tous ses fichiers (mr à 50go de dossier... mon DD ext ne peut accueillir que 30 go de plus... impossible à stocker et nous n'avons pas de cable firewire pour transferer sur mon macbook en attendant)
Archiver et installer
Ah et je ne sais pas si c'est important ou pas.. mes 2 DVDS d'installation sont gris
Donc ne fonctionnant que sur la machine d'origine.