[Débat] Macbook Air 13" => Imac (21,5 ou 27") + Ipad

vicvinci

Membre confirmé
17 Août 2011
67
0
Salut salut tout le monde !!!!

Juste pour vous tenir au courant de mon récent switch (de PC à un Macbook Air 13" de 2011), je suis totalement comblé !!!!
Comment j'ai pu rester si longtemps sans Mac :eek: !!! J'imagine que tout ceux qui ont effectué un switch ont tenu le même discours que moi !!
Bref, le monde d'Apple, si diabolique soit il, est quand même plusieurs crans au dessus de la concurrence. Le design, le système d'exploitation, l'interface, bref une merveille !

Comme je vous l'avez dit, je suis un étudiant, et donc j'embarque mon léger Macbook Air partout, en cours, BU...bref une tuerie !
En plus de ça, je me suis acheté d'occasion un écran (LCD) Samsung de 23" pour pouvoir être vraiment à l'aise quand je rentre chez moi bosser et pouvoir regarder des films dans de bonnes conditions !

Bon, après quelques mois d'utilisation, je vois que le mac a du mal sur skype (ça chauffe un peu) et du mal avec la HD 1080p (chauffe pas mal aussi).
Rien d'alarmant, ça tourne niquel quand même !

En fait, je deviens de plus en plus fan de travailler sur grand écran.

Et aujourd'hui je viens à vous pour avoir une idée de ce que vous pensez :

Est ce que ça vaut le coup de changer mon macbook air 13" de 2011 contre un Imac + un Ipad.
Je m'explique : le Imac actuelle en 21,5" ou 27" en LED me plait énormément, et a surtout la qualité d'être une machine puissante, qui supportera tout type de travail sur logiciel, de la video, du skype....bref toutes les tâches à faire en bureau fixe !
Ensuite j'ai eu la démo d'un pote qui a un Ipad 2 jailbreaké, et qui grâce à ça peut prendre les cours niquel, lire et apporter des modifications sur les PDF (beaucoup de cours en PDF), naviguer sur le net...bref, en gros, l'Ipad se démocratise plus qu'un objet de travail et non comme un gadget.