Débat Sécurité MAC-PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'aimerais utiliser un mac au boulot et malheureusement je suis dans un environnement PC.

Les rumeurs des pro-pc sont idotes, cependant si vous trouvez des articles qui confirme la sécurité d'un Mac sur un réseau PC ça pourrait m'aider...

Merci

J'utilise un mac et je suis en plein dans un reso de 30 PC !.

sous os9 j'utilisais DAVE pour acceder aux disques des PC mais..eux ne pouvaient pas
wink.gif
)

sous osX j'utilise SAMBA
et je me connecte aux PC...
et ils accedent uniquement a dossier "drop box"
et c'est tout ...

bref niveau sécu c'est costaux...mais il faut faire attention
smile.gif

plus d'infos sur :
macpus cybercrime

et surtout cet article dédié a macosX
macosx et securité

je cherche un peu encore
wink.gif

Ce sujet tombe à point car j'ai moi aussi quelques questions. Je travaille chez un client qui à un réseau de PC sous NT4 (une centaine) et des serveurs SUN avec une base de données Ingres et des applications vision (applis ingres en mode texte).
Leurs PC sont des vieux tromblons et j'en avais marre. Je me suis donc achetez un portable, un TI550 (pas question que je paye un PC de ma poche ...)

Comment installe-t-on SAMBA ? Puis-je monter des volumes d'autres machines (NT et Unix) sur mon bureau ?

Lors de la connexion à un réseau DHCP, quel nom de machine correspond à la mienne ?

Existe-t-il d'autres émulateurs de terminaux que celui fourni avec OS X (application Terminal) qui n'émule que le VT100 et est incompatible avec les modes semi-graphiques du VT320 ?

Y a t-il des clients SQL et des drivers de BDD (ODBC ?) pour OS X qui me permettraient de consulter le contenu de la base Ingres du SUN, sans passer par une émulation terminal ?

Merci d'avance

grin.gif

Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Ce sujet tombe à point car j'ai moi aussi quelques questions. Je travaille chez un client qui à un réseau de PC sous NT4 (une centaine) et des serveurs SUN avec une base de données Ingres et des applications vision (applis ingres en mode texte).
Leurs PC sont des vieux tromblons et j'en avais marre. Je me suis donc achetez un portable, un TI550 (pas question que je paye un PC de ma poche ...)

=> je te comprend bien !

Comment installe-t-on SAMBA ? Puis-je monter des volumes d'autres machines (NT et Unix) sur mon bureau ?

=> Samba est gratos...euh j'ai trouve le lien sur www.macosxhints.com mais je crois qu'il est dispo sur versiontracker.com également

Lors de la connexion à un réseau DHCP, quel nom de machine correspond à la mienne ?
=> C dans les parametrage de samba (interface web) et c toi qui choisi le nom de ta machine !

Existe-t-il d'autres émulateurs de terminaux que celui fourni avec OS X (application Terminal) qui n'émule que le VT100 et est incompatible avec les modes semi-graphiques du VT320 ?
=> Je crois que tu peu faire ca avec le terminal (passe voir les prefs) mais je suis pas un pro du terminal...

Y a t-il des clients SQL et des drivers de BDD (ODBC ?) pour OS X qui me permettraient de consulter le contenu de la base Ingres du SUN, sans passer par une émulation terminal ?
=> SQL je crois que c dispo , vu que tout ce qui est PHP est dispo pour macosX maintenant...

Merci d'avance
=> de rien ! jespere que ca sera utile !

grin.gif

pour ma part si tu sais comment on se connecte a un reso NOVELL...
wink.gif

j'ai une petite idee...mais j'suis pas sur !