Débit 1To sur MBPR 15"

Babyfasty

Membre actif
2 Décembre 2010
179
13
Paris
Bonjour à Tous,

Je compte me prendre un MBP rétina 15" d'entré de gamme. Je ne joue pas beaucoup (juste à Lol (League of Legend), fais quelques retouches photoshop, lightroom mais rarement en même temps. La CG (carte graphique) et les 16 Go du haut de gamme me semblent du gaspillage pour mes besoins.

Néanmoins je suis intéressé pour me prendre 1To de SSD sur le modèle d'entrée de gamme et je me demandais si la machine d'Apple aura 4 bus d'installés pour atteindre le Gigaocté de transfert comme on peut le constater sur les modèles haut de gamme à 1To (Test du MacBook Pro 15" Retina Core i7 à 2,6 GHz et 1 To de SSD).

Si quelqu'un a la réponse, j'en serais heureux de la connaitre. Et puis si certains d'entre vous ont la même utilisation de leur machine que moi, s'ils peuvent me confirmer que les spec de l'entrée de gamme suffisent ça serait génial!

Merci d'avance
 
Bonsoir Babyfasty,
j'ai voté pour la seconde proposition, bien sûr que pour tes besoins actuels le MBPr d'entrée de gamme peut te suffire mais qu'en sera-t-il dans 2-3 ans ? le problème avec le retina avec seulement la iris pro c'est que tu ne sais pas si ça sera optimal (à l'image des iPhone 4 qui ont du mal avec iOS 7) avec le prochain Mac OS X. Une CG dédiée comme son nom l'indique elle a pour vocation de prendre le relais quand les calculs graphiques deviennent soutenus un chipset intégré reste un chipset intégré et j'ai un mauvais souvenir des intel GMA 3100 des MacBook 2006-2007 bien sûr on en est loi :D mais Apple se fout de notre gueule en refaisant un pas en arrière sachant qu'avoir une CG est à mon avis un minimum pour une machine de 2000 euros... voilà pour le coup de gueule :D

Sinon Oui le retina 15" avec seulement la iris convient parfaitement à un photographe mais mon conseil est que vaut mieux avoir une CG et 512 Go de SSD qu'1 To et sans CG dédiée... après pour la vitesse des 1 To je pense que l'architecture sera la même pour tout les retina y compris les 13"
 
Attention aux apriori, les anciennes CG intel étaient pourri mais maintenant elles dépassent les nvidia.
Les CG nvidia se débrouillent peut-être mieux sur les apps bien optimisé pour elle, mais elle se font complètement dépasser dés qu'on parle d'open CL, qui est présent partout dans le système.
Et il ne faut pas oublier que la première chose qui lâche sur un Mac c'est les cartes graphiques dédié...

Et pour la vitesse du SSD, que ce soit pour le 13" ou le 15" il y a bien 4 bus au lieu de 2.