Débit Airport Express = arnaque ?

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 315
349
Paris
Salut,

J' ai monté chez moi un réseau entre mes PC et mon mac avec une borne Airport Express. Le débit max de ce réseau est de 1,5 Mo/s alors que le wifi 802.1 g est sensé tourner à un peu plus de 6.5 Mo/s. Quelqu'un du forum Mac en réseau me confirme que lui aussi n'a jamais pu dépasser les 1.5 Mo/s. Alors AE en 802.1g c'est finalement une arnaque ???
 
Moi j'en suis tout a fait satisfait :zen: :up: cela dit je suis a coté de la borne si je change de piece le débit est moindre, avec un mur de séparation
 
vincmyl a dit:
Moi j'en suis tout a fait satisfait :zen: :up: cela dit je suis a coté de la borne si je change de piece le débit est moindre, avec un mur de séparation
mes ordis sont dans la même pièce que l'Airport et à 3m maxi ... tu as quel débit?
 
j'ai la livebox a la maison avec des dongles g et j'ai deja ete connecte avec une excellente qualite de signal et un tres bon a 35m de ma livebox

sinon, je capte un excellent signal wifi de la livebox de mon voisin egalement

donc que tu sois a 3m ou 20m ca devrait pas etre ce debit la

ca doit venir du dongle de ton pc qui deconne ou une mauvaise config windows...
 
Je me demandais aussi si c'était pas ce foutu PC qui déconnait ... mais non, le débit est le même entre l'iBook et l'iMac ... snif je pourrais jamais profiter du débit max de la freebox :(
 
je sais pas si ca marche le wifi en ad hoc sur mac

moi je le fais de temps en temps sur pc pour tester la connectivite

vires la borne pour voir et essaies de communiquer entre l'ibook et l'imac sans la borne

sinon je vois pas


ps: pk as tu besoin de la borne pour etre connecte a la freebox ?
 
elle est indispensable ?


je pensais qu'il suffisait que chaque ordi soit pourvu d'une carte wifi


je vais me retrouver dans la meme galere que toi alors


Livebox + imac + 1 pc


pourtant jusqu'a present, j'avais livebox + 2 pc

chaque pc avait un dongle wifi ca marchait tres bien

et chez apple, la carte airport integree equivaut a l'appelation "wifi" sur pc, donc je vois pas pourquoi il faut la borne en plus ???
 
Je suis pas un expert en réseau wifi mais pour interconnecter plusieurs ordi (plus de 2 en fait) il faut un routeur wifi, c'est ce que fait la borne ...
 
ah ok

bah ecoutes, ma livebox est une passerelle residentielle qui fait office de routeur donc j'ai pas de soucis

je pensais que la freebox avait exactement les memes fonctions que tous les boitiers concurrents

ca depend sans doute de la version de freebox (V4 ? )

a moins que la freebox n'ait pas du tout cette fonction de routeur
 
calvin a dit:
je viens de regarder le pdf de la freebox

je sais pas si ca peut t'aider

pages 62 et 72-73 du pdf

http://support.free.fr/maj/freebox_V3-V4_ppp.pdf

Merci pour ton aide :love:

Mais je n'utilise pas la fonction wifi de la FB, elle est connectée sur le port ethernet de l'AE

Ca me parait insoluble ce truc, il faudrait peut être que j'appelle Apple ...

PS : je viens de prévenir les modos au sujet du t.....c du sujet sur l'iMac G5:mad:
 
de rien...

j'espere que je n'aurai pas de souci avec mon partage de connexion et de fichiers qd j'aurai l'imac...
 
Mactiviste a dit:
Il y a peut être au moins une machine qui n'est qu'en .b ce qui ralentit tout le système...

salut

une machine connectée en b sur un réseau en G ne ralentit pas les machines qui se connectent en G.
J'ai un ibook airport extreme et un ibook G3 avec dongle DLink en b, et mon débit sur le G4 ne faiblit pas quand le G3 se connecte.

Alex