Débit Airport Express = arnaque ?

j'interviens parce que personne n'a encore parlé de ça mais est ce que vous avez essayé de modifier le "taux de multidiffusion" dans option sans fil de l'utilitaire airport?

airport.jpg
 
Zyrol a dit:
Autre chose :
Toujours en enlevant la clé WEP :
Si je masque le reseau
+
Si je configure la borne pour n'autoriser que les adresses MAC que je veux.

Difficile de pirater dans ce cas là ? non ?

Ouais la ça commence a être plus dur ... à moins de connaître en plus l'adresse IP et le mot de passe de configuration de ta borne. Ca commence à faire bcp de choses à connaître :)
 
DarKOrange a dit:
Ouais la ça commence a être plus dur ... à moins de connaître en plus l'adresse IP et le mot de passe de configuration de ta borne. Ca commence à faire bcp de choses à connaître :)

D'autant plus que si on connait le mot de passe de ma borne on peut tres bien changer le mot de passe wep. Donc ça revient au meme.

je pense que je vais faire cette config.

Je vous tiens au courant au niveau des performances.
 
Zyrol a dit:
D'autant plus que si on connait le mot de passe de ma borne on peut tres bien changer le mot de passe wep. Donc ça revient au meme.

je pense que je vais faire cette config.

Je vous tiens au courant au niveau des performances.

bien vu :up:
 
tiens on fait comment pour tomber sur cet utilitaire ?

je le vois pas dans les parametres systeme, c'est une appli ?

merci
 
j'ai pas du tomber dessus alors parce que lors du 1er demarrage de mon mac, il a detecte le SSID de ma livebox et m'a juste demande la cle WEP, le login et le pwd et apres c'etait bon j'etais connecte

pas eu besoin de configurer autre chose sur l'airport

je regarderai merco
 
Je vous livre mes derniers tests (pas tres concluant d'ailleurs...)
Config : ibook G4, iMac G4, AirPort Express
J'ai testé 9 configurations differentes de la borne : avec ou sans clé WEP, canal, taux de multidiffusion, Robustesse d'interference, Puissance de transmission, Reseaux fermé...

Résultat : le taux varie entre 1,9 Mo/s et 2,1 Mo/s....

Par contre quand je crée un réseau wifi d'ordi à ordi sans passer par la borne, le taux (sans clé wep) monte à 3,9 Mo/s... Avec clé wep, le taux est de 1,9 Mo/s


Bien sur, je n'ai pas bougé l'ordi pendant tous les tests, la mesure est faire sur le meme fichier (un fichier dv de 1 Go) et le taux de reception airPort est au maxi.


J'en viens donc à la conclusion que la borne AirPort Express ralentit les débit, car pour un reseau d'ordi à ordi direct le débit est presque doublé.

on est trés loin des 6,75 Mo/s théorique annoncé...

meme si pour internet, le débit n'est pas bridée, pour l'echange de fichier : c'est autre chose, surtout quand ils sont un peu lourd (le cable fireWire n'est pas loin !!!)

Je suis ouvert à toutes proposition de tests pour essayer d'optimiser les performances...
 
des nouvelles du front : rien de nouveau côté débit.

Par contre je viens de recevoir ma nouvelle Freebox V4, je suis donc maintenant en full ADSL 2+, je devrais théoriquement pouvoir atteindre un débit moyen de 1,8 Mo/s et voilà le résultat : 1,2 Mo/s :mad:

résultat je perds 600 ko/s à cause du wifi, les nerfs :mad: :mad: :mad:



 
DarKOrange a dit:
des nouvelles du front : rien de nouveau côté débit.

Par contre je viens de recevoir ma nouvelle Freebox V4, je suis donc maintenant en full ADSL 2+, je devrais théoriquement pouvoir atteindre un débit moyen de 1,8 Mo/s et voilà le résultat : 1,2 Mo/s :mad:

résultat je perds 600 ko/s à cause du wifi, les nerfs :mad: :mad: :mad:





As tu essayé de te brancher directement sur l'ethernet pour vraiment voir si ça vient de la borne, parce free des fois....

etonnant que tu n'arrives qu'a 1,2 en plus.... moi j'atteins le 2 Mega avec la borne..

Quelle config as tu ?
 
bon, j'ai teste (maintenant que la connexion entre pc et mac marche)

je plafonne a 2 Mo/s pour les gros fichiers

on est loin des 6 Mo certes mais bon, je suis plutot content


a mon avis, le debit a ete bride expres pour ne pas nuire au debit "internet"


j'ai en effet teste de telecharge une iso linux, je suis a 700 ko/s comme d'hab pendant que je copie un fichier du pc a 2 Mo/s

:)
 
Moi le débit me convient et meme si c'est que 2mbits pour le net ca suffit :zen: :up: la borne est petite discrete et en plus branchée sur des enceintes c'est le top
 
Posté par Zyrol
D'autant plus que si on connait le mot de passe de ma borne on peut tres bien changer le mot de passe wep. Donc ça revient au meme.

je pense que je vais faire cette config.

Je vous tiens au courant au niveau des performances.


DarKOrange a dit:

Hmmm..., theoriquement a part avec un cable ethernet directement sur la borne, il faut taper le mot de passe wep pour se connecter a la borne wifi est enfin pouvoir la voir via airport admin.
y manquerai plus que ça !!!!

;)

@ +
 
Je pense qu'au cours de l'année une nouvelle version de Express sera livrée :zen: :up: