Débit descendant plafonné à 120ko par sec.

Tshaw1975

Membre enregistré
25 Septembre 2011
2
0
49
Bonjour à tous,

Je viens de passer sur Imac après des année de PC. Je suis ravi du changement, à un souci près : quel que soit le téléchargement que j'effectue (patchs, démo; mises à jour logicielles), le taux de transfert plafonne à 120Ko par seconde.

J'ai un accès Orange 8Mo avec une Livebox 2 (celle avec le coin raboté :)). je suis connecté en Ethernet,
Les différentes tests de bande passante du net me donnent tous à peu près la même chose :
Ping 55ms
Débit descendant : environ 0,7-0,8 Mbps
débit montant : environ 0,5 Mbps

en allant sur degrouptest j'obtiens les chiffres suivants :

Longueur de ligne 2705m
Affaiblissement : environ 40dba

Ce n'est pas brillant j'en suis conscient mais ces résultats étaient ce que j'avais avec mon modem USB 1M il y a 6 ans..

Ce qui m'étonne c'est qu'avec mon ancienne Livebox (changée fin août suite à orage), j'atteignais régulièrement 350-400 ko/s en vitesse de téléchargement.
Vu que j'ai encore mon PC, j'ai réessayé et j'obtiens les mêmes résultats, 120Ko par sec.

Le Mac étant tout neuf (il a 15 jours) je n'ai quasiment rien dessus.

A tout hasard j'ai fait un netstat -s :

tcp:
36172 packets sent
5960 data packets (5019129 bytes)
236 data packets (221104 bytes) retransmitted

D'après ce que j'ai lu sur ce forum ce sont des chiffres qui ne sont pas excellents.

Je suis un parfait novice en configuration réseau et j'avoue ne plus trop savoir quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide
 
Si tu as réessayé avec le PC et que tu obtiens la même chose, c'est la LIvebox qui est en cause, ou la ligne entre ton appartement et le concentrateur d'Orange qui dessert ton quartier.

Il faudrait appeler la hotline orange (arme-toi d'abord de courage...) pour leur demander de faire des tests

Je pense que tu souffres d'un pb récurrent avec Orange: leurs robots DLM.

Il s'agit de tests automatiques de qualité de ligne qui, lorsqu'ils mesurent une qualité insuffisante avec bcp de pertes de paquets, diminuent le débit maxi autorisé.

Il suffit qu'il ait fait de l'orage pendant les derniers tests sur ta ligne (perturbant le signal), et les robots ont baissé le débit.

Moi j'ai fini par demander de supprimer les DLM sur ma ligne et depuis je suis tranquille avec un débit qui ne bouge plus de 800 kO/s (sur une ligne 8 Mbits/s)

POur faire cette demande c'est là que ça se passe:
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

mais avant commence par
- éteindre et rallumer la LIvebox
si ça ne change rien
- appeler la hotline car le pb est peut-être ailleurs
 
Hello et merci pour cette réponse rapide,

J'ai bien sûr passé un temps.. conséquent :D avec la hotline d'Orange et le redémarrage de la Livebox n'a rien donné.

J'ai rempli le formulaire sur le lien que tu as mis. on verra bien.

Encore merci
 
Alors résultat?

Ca va mieux maintenant que les DLM ont été désactivés sur ta ligne?