Debit Internet, WiFi/CPL et Streaming

Quazimir

Membre actif
2 Septembre 2015
226
17
48
Bonjour et je tiens à souhaiter une très bonne année 2015 pour les heures qui restent
J'ai une connexion en mousse, donc un très bas débit de haut débit, aux alentours de 2/3 Mega
Est ce que cela peut interférer sur la qualité de mon réseau interne ? (je pense que non mais bizarrement le streaming de mon pc à un lecteur blu-ray lagge énormément...)
Je suppose donc que, si jamais je venais à opter pour une AppleTV le problème serait similaire ? ou est ce qu'il faut entrer dans les entrailles pour régler sa box aux petits oignons ? quelles seraient alors ces réglage ? Merci

Il faudrait configurer les canaux de ta box en regardant ceux qui sont utilisés par tes voisins. El Capitan a un outils pour ça ! Il me semble que c'est dans utilitaires réseau ou quelque chose sans fil

Merci, je suis allé voir mais ça reste du chinois....
comment le réseau de mon voisin peut interférer sur le mien ? si je suis en cpl le flux se limite à mon domicile non ?

bah wifi ça aurait été mieux mais si le Cpl me permet un meilleur débit...
Dans un autre appart ou j'avais du haut débit (env 8Mg) le streaming se passait bien (via psmedia)...Depuis que j'ai déménagé, avec le meme matériel et logiciel, l'aventure a été désastreuse avec les memes caractéristiques (Cpl)...D'ou ma question : Est ce que le fait que j'ai un faible débit internet peut altérer le débit d'un réseau perso ?

Non, je ne pense pas, mais peut etre a voir du coté des CPL, de leur cable ethernet ou de la qualité du réseau électrique

Les CPL sont synchronisés entre eux ?

oui tout est reconnu :D...les boitier sont les mêmes...apres peut être effectivement la qualité du réseau électrique mais la maison date de 2005
Enfin je retentirai...ca date de 4 ans :)

merci..apres ptet que je ne sais plus quel Ibidule permet d'amplifier le réseau ..ca serait ptet la solution mais ça coute bonbon..