Débit théorique/débit réelle

_Trent_

Membre confirmé
4 Juillet 2011
68
4
Bonjour,

Après moult recherches sur macG, je n'ai pas obtenue de réponses satisfaisante.
Voici mon problème:
J'habite sur grenoble et ait souscrit à une offre internet d'Orange. L'offre étant très floue je ne peux que préciser qu'à la souscription il était stipulé : "jusqu'à 20 méga max" et ce en ADSL et non en fibre.
J'espérais quand meme quand me rapprochant du centre j'allais surement augmenter le débit de download :/
Cependant j'ai, lors de téléchargement sur des plateformes type mégaupload, quasi aucune différence de débit par rappport à l'année dernière (c'est-à-dire 120 Ko/s en moyenne...) et toujours en filaire...
J'ai pourtant réaliser des test sur internet pour calculer mon débit montant et descendant et, cette année, je suis a 14 Mb/s et 0,8 Mb/s avec un ping tournant autour de 36 ms. Et ceci étant cohérent puisque j'avais déjà effectué ce meme test l'année derniere (ou je ne pouvais dépasser les 2 Mb/s) qui m'afficher un débit nettement mois supérieur


Pour info :

j'ai une livebox 2 sagem qui datte d'il y a un an et je tourne sur macbook pro de 2010 avec snowleopard



Merci d'avance pour vos réponses :)

P.S : si mon message n'est pas clair ou manque d'info je mettrai a jour
P.P.S : petite question subsidiaire : lorsque je cherche à faire un accent circonflexe lors de mes navigations (sur safari) une barre blanche apparait en bas de mon écran où apparait l'accent circonflexe mais impossible ensuite de taper sur la touche "e" par exemple....
 
Dernière édition: