Débit très bas en connexion wifi

nol-2828

Membre enregistré
20 Janvier 2010
1
0
Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde mac, si quelqu'un pourrait me venir en aide, ça serait super gentil ! :)

J'ai un macbook sous Snow Leopard en 10.6.1
Mon fournisseur d'accès est Free, j'ai une freebox v4..
Et ma connexion marche, 3 barres sur 4.
Je remarque également que si je clique sur le "triangle" en haut à coté du bluetooth & co, airport est activé .... mais toute les 10 secondes, il y a "Recherche de réseaux ...". Je ne sais pas s'il y a un lien, mais je le note quand même.

Le problème est qu'en wifi, mon débit est très bas. J'ai fait un test de bande passante, résultat:
Débit descendant 686Kbit/s :(
Débit ascendant 752Kbit/s

Alors que sur un autre ordinateur sous windows xp connecté en wifi, le résultat est tout autre:
Débit descendant 2227Kbit/s
Débit ascendant 781Kbit/s

En ethernet, la connexion redevient normale, comme pour le pc.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :zen:
 
Salut,

je constate le même problème que toi, j'ai une connexion internet de 20mb, ce qui fait environ 2.5 mb/sec en download.

Lorsque je me connecte avec ethernet, je n'ai aucun soucis tout fonctionne, mais dès que je passe par le wifi. je me retrouve avec :

en download : 550ko/s
en upload : 150ko/s

D'après le technicien de Swisscom, il ma fait comprendre que ma carte airport est bridé. Il m'a donné un moyen de la débrider, mais il faut passer par PC. Je n'ai pas encore eu le temps d'installer le boot PC. Si quelqu'un veut essayer, il y a un programme sur cette page à télécharger : http://www.speedguide.net/downloads.php

Actuellement, j'utilise un macbook pro late 2006, en wifi n avec une borne aiport (n) et même a 2 mètres de la borne, mes débits ne change pas...

Quelqu'un aurait une solution direct pour mac ?

Merci