Debits aleatoire selon Fichiers de Disque dur USB 3 vers Imac late 2013...

avez vous des soucis etranges de copie en USB 3 vers votre mac depuis un disque externe USB 3 ?


  • Total voters
    1

angealexiel

Membre actif
31 Mars 2007
384
21
Bonjour,

jai 3 disques dur De 2 to usb 3.0 qui sur mon imac qui a des ports usb écrivent vite dans un sens comme dans l'autre, mais hier, l'un deux le plus recent , ( ce sont tous les memes des WD my passport ultra 2 To ) un bleu, un gris, et un rouge, avec les 2 premiers disques dur aucun soucis , ils sont formatés grace a paragon en NTFS , et sont bourrés de film,

sauf que sur le Rouge, que j'ai eu récemment, sur lequel j'ai fait une petite partition de 500 Go pour mes jeux Wii , et une autre de 1,5 To pour des films,

hier j'ai constaté que j'avais oublié de le mettre en format de partition GUID, et qu'il était resté en MBR, donc j'ai decider de copier tout son contenu sur mon imac 3 To fusion drive, habituellement il lui faut 2 ou heures max pour copier sur imac en usb 3.0 2 To de données,

mais la que ce soit le finder ou carbon copy cloner, les 2 me disait qu'il fallait environ 2 jours... ce qui est étrange , après avoir verifier les disques, redémarrer l'ordi et resétant la PRAM etc..

c'est que par exemple la copie d'un film de 8 Go prenait Une heure ou 2 même... alors que le film suivant sur le meme DD rouge de 25 Go au meme format mkv, prenait 6 minutes... donc je voulais savoir vu que j'attends depuis hier que la copie se termine, vu que cela semble affecter que certains mkv et pas d'autres, est ce que 'est par ce que il a 2 partitions NTFS ( sans soucis d'après les verif. avec util.de disque mais qu'il est en MBR au lieu d'être en GUID ) ? ou est ce d'après vous un problème hardware ? car je vais , une fois toutes les données copiés, le formatter en GUID, et refaire ma partition de backup Wii et celles pour mes films, les 2 encore en NTFS.

si quelqu'un pourrait me dire pour quels raisons en USB 3, un fichier de 8 go vers la meme destination mettrait 1 ou 2 heures, alors que le film d'après plus lourd de 25 Go met seulement 5 minutes...

ya til un outil pour verifier en profondeur sur mac l'intégrité du DD que l'on vient d'acheter ? ou est bien le MBR avec ne NTFS partitionné qui fait que les perf sont aléatoires ?

Merci d'avance pour votre aide