Débits d'un SSD OCZ Vertex 3 sur un MBP 15" faibles

g123k

Membre enregistré
8 Octobre 2011
3
0
Salut à tous !!

J'ai acheté un OCZ VERTEX 3 MAX IOPS de 240 Go pour mon MacBook Pro de 15" de 2011 (celui le moins cher).
Je l'ai installé à la place du superdrive et aucun problème de reconnaissance.
En revanche, c'est au niveau des débits que je m'inquiète un peu :

x2_8aa67ed


Sur le net, beaucoup parlent de débits d'environ 500 Mb/s.
Avez-vous une idée d'où pourrait venir ce problème ?

Merci :)
 
Oui en effet il a un souci ...
J'ai un Macbook Pro 2010 avec un Agility 3 (sata 3) et en sata 2 il écrit à 255mo/s donc avec un vertex3 et en sata 3 tu devrais au moins écrire à 400/ 450mo/s ...
 
petite question:

as tu resenti le changement de debits entre le fait de le passer du superdrive a l'emplacement habituel du HDD?

je veux dire as tu senti une difference entre les 2 taux de lecture?
(je ne parle pas de test qui eux te montrent vraiment la difference mais je parle de "resenti" a l'utilisation)

merci
 
petite question:

as tu resenti le changement de debits entre le fait de le passer du superdrive a l'emplacement habituel du HDD?

je veux dire as tu senti une difference entre les 2 taux de lecture?
(je ne parle pas de test qui eux te montrent vraiment la difference mais je parle de "resenti" a l'utilisation)

merci
Non j'ai pas eu l'impression d'avoir un changement.
C'est toujours plus rapide que le DD classique, mais la différence entre superdrive et non superdrive est infime
 
merci

donc j'ai ma reponse je vais garder mon sata II OWC en 200Go qui roxxxx du ponay avant de passer sur du sata III

je me doutais bien que 200Mo de difference /s etait importante mais seulement pour les tres gros fichiers et aussi incompressible!


merci :up:
 
meme soucis pour moi alors que j'ai un MBP 13 fin 2011 qui date de...hier :D

vertex 3 placé dans un data doubler donc sur nappe du superdrive qui est en sata III et j'ai des débits de 150 en lecture et 300 en écriture :eek:

ce qui me semble étrange vu que je suis sensé avoir du 500/550 ! c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté ! ...
 
bon nahhh je vois que l'on a tous des souci avec les Vertex 3 ...
A votre avis une mise à jours firmware pourrais réglé le souci ?
 
j'avais vu sur la toile (à prendre avec des pincettes) que OCZ avait tout fait pour que leur vertex 3 soit très fort en calcul théorique (donc durant les tests) mais que ses scores se cassaient la gueule quand c'etait pour de l'usage courant!

:rolleyes:

j'ai bien fait de ne pas me prendre un vertex 3 :siffle:
 
ces clair tu a bien fais ...
Moi personelement le prochaine ne sera pas un ocz...
Dans mon cas OCZ ces Fini .....
 
ok mais pour le moment pas moyen de faire la MAJ car j'ai déjà la dernière version...

En plus sérieux quand on va sur leur site les tools d'update sont pour windaube ou linux ! :mad:
 
Bonjour,

Votre Vertex n'a rien n'a voir la dedans...les perfs sont correct. C'est le logiciel que vous utilisez qui raconte n'importe quoi.

Ca déjà était dit sur le forum. (j'ai un vertex 3 également)
 
le logiciel ne dit pas n'importe quoi car j'ai essayer d'autre logiciel sous windaube et j'ai exactement les même débit !
 
oker je retire ce que j'ai di lolll ...

J'ai effectuer des test avec xbench et j'ai des débit de lecture et écriture proche des 250 mo/s donc tout a fais normal dans mon cas vu que je suis en Sata 2
 
J'ai aussi le meme problème avec le vertex 3...

lecture ecriture moins de 250...

Mon ssd est est à la place du hdd...

pour ce qui est de la mise à jour du firmware ( 2.06 )ça semble quand meme une usine à gaz quand on est sur mac...

avez vous des tutos pour la mise à jour ?

merci

osx lion - processeur 2.53ghz i5 8go ddr3
 
dans ton cas ces normal loll tu est comme moi bridé par le data 2 de ton Macbook Pro :)
 
:(

merci

Je viens d'activer le trim, et mon mac a semble t'il bien apprécié !

Mon processeur qui travaillait beaucoup ( je pensais que c'etait normal ) est ravi !

C'est normal que le processeur travaillait beaucoup le trim desactivé ??