Déblocage iphone et orange.

itako

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2008
1 724
454
33
Bonjour

J'ai acheté sur internet un iPhone a une personne bien sympathique, le téléphone étant encore sous emballage celé, quelque temps plus tard j'ai du échanger mon iphone auprès de Apple pour un petit problème de poussière sous l'écran.

Jusque là rien de bien particulier, après 6 moi j'ai décidé d'appeler orange afin de faire débloquer le téléphone gratuitement.
Quelques soucis en raison du numéro de série qui avait changé suite à l'échange du téléphone, on me conseille alors d'envoyer une lettre à orange avec un justificatif d'échange du téléphone par apple, je m'exécute le tout en recommandée avec accusé de réception.

Presque 2 semaine passent, je décide d'appeler orange pour avoir des nouvelles de mon déblocage, le conseillé m'explique de façon tout a fait normal que ma lettre n'a pas eu de réponse car je ne suis pas client chez eux, révolté je dis au conseillé que ce ne sont pas des pratiques normales, ma réponse fut sans précédent : " oui monsieur mais vous savez moi ça fait plus de 6 moi que je suis ici, je sais de quoi je parle"...BREF.

Quelques jours après je reçoit un appel de la propriétaire d'origine du téléphone m'expliquant qu'elle à eu un courrier de orange contenant la procédure de déblocage, super, et bien NON, orange à pris en compte mon ancien numéro de série, et pas le nouveau ! (pour rappel j'ai envoyé avec ma lettre la preuve d'échange d'apple, en précisant bien que l'ancien proprio n'avait plus aucun rapport avec le dit iphone)

La personne qui ma vendu l'iphone appel alors orange pour moi et leur explique que le numéro de série n'est pas le bon, le conseillé lui explique que effectivement il n'est pas enregistré chez eux, qu'il faut contacter directement apple pour le desimlockage.
Persuadé que cette info est fausse j'appelle tout de même apple, la personne, très sympathique au passage (comme beaucoup de conseillés apple) m'affirme que la démarche doit totalement être effectué par Orange, comme pour tout téléphones.

Profondément énervé je me dirige en boutique orange leur expliquant de A à Z ma petite histoire, le vendeur relativement sympa ce met alors à effectuer la démarche pour moi en appelant lui même le service client, entre temps la responsable magasin arrive et me sort un tissu de bêtises que je ne dévoilerait pas ici, au final le vendeur orange envoi la demande de désimlockage par Fax au service adapté.

Je ressort du magasin un peu soulagé, "cette fois c'est la bonne !"

NON,
5 jours après, donc aujourd'hui, sans nouvelles j'appelle à nouveau orange (je ne vous parle pas du temps passé a leur téléphoner, c'est à tomber par terre, comme ma facture) pour savoir ou en est la procédure.
Le conseillé m'explique qu'il n'y a aucune procédure en cours, il me dit par la suite que le service de déblocage ne consulte pas les fax (pardon !!??) , je demande une dernière fois si il est possible de lancer une demande de désimlockage avec lui, je lui explique que le numéro de série a changé suite a échange, et là ! nouvelle information : le numéro de série n'est pas enregistré chez nous, on ne peut pas vous le débloquer, afin qu'il s'enregistre il faut utiliser le téléphone au moins 10 heures avec une sim orange.

Enervé je raccroche, et je réfléchi; quand orange a envoyé la procédure de déblocage pour le premier numéro de série je n'avait pourtant JAMAIS utilisé ce téléphone avec une carte orange !

Maintenant j'en suis là, remonté profondément par la politique anti-échappatoire d'orange, leur explications différentes et véreuse à chaque appel, et pour le global manque de sérieux et leur complet "foutage de gueule" pour un non client. Je ne sais plus quoi faire.

Que puis-je faire pour débloquer mon téléphone? à qui m'adresser? y'a t'il une procédure efficace pour leur mettre la pression? Puis-je obtenir des dédommagement? Dois-je abandonner et me résilier a revendre cet iphone?
Qui est en mesure de m'apporter de l'aide?

Au passage, je suis client internet chez eux !!

Merci a ceux qui auront eu le courage de me lire, j'espère grandement obtenir de l'aide.
 
Je vais te proposer la solution du désimlockage sur internet.
Tu fais une petite recherche sur Goooooooogle et tu trouveras pleins de petites solutions de désimlockage gratuite, sans forcément pousser jusqu'au jailbreak! :)

Tu me dis si tu trouves solution à ton problème! ;)
 
Essaye quand même de le restaurer pour voir; peut être que la demande a été faite et que tu n'as pas reçu de mail de confirmation. Cela m'est arrivé; j'ai changé d'iphone avec le SAV d'Apple et j'ai refait une demande de desimlockage. Je n'ai jamais reçu de mail m'expliquant la procédure, mais je l'ai restauré un jour par hasard et j'ai eu un beau message disant : "félicitation, votre iphone est maintenant débloqué"
 
@macu : mon baseband a changé avec la MAJ en 3.1.2, ce dernier ne peut-être désimlocké logicièlement, néanmoins on annonce depuis hier la possibilité de désimlocker en 3.1.2 qui devrait sortir le 4 novembre. ( je mets de côté la solution turbosim et compagnie qui est vraiment de mauvaise augure).


Bon maintenant histoire d'être au jus, il faut savoir que l'ancienne proprio a demandé a parler a un responsable lors de son appel au service clientèle, ce dernier a effectué le désimlockage en 2min.

Donc constat : plus de 1 mois d'appel dans le vide contre un bousin effectué en moins de 2min, moralitée; plus jamais je n'irais voir du côté de orange en raison de leur politique.
:zen:
 
Je suis chez SFR depuis 7 ans, je n'ai jamais eu de soucis de ce point de vue, vraiment bien quand même! :)

Content pour toi!