Déblocage iphone

stauzar

Membre enregistré
31 Août 2008
1
0
Bonjour,

je suis actuellement chez SFR et souhaite acheter un iphone. Je pense acheter un appareil avec mobicarte et le faire débloquer. Apparemment il suffit d'un simple code. Pouvez-vous me renseigner sur le sujet? Merci.

Comme l'a dit notre Président "Qui mieux que quelqu'un qui a désimlocké son iPhone3G via Orange et sa formule Mobicarte peut comprendre quelqu'un qui veut débloquer son iPhone3G via Orange et sa formule Mobicarte"?

Eh bien voilà toute l'affaire: il ne suffit pas, très largement pas, d'un simple code...

*Appel au 3972, choix 9: tu leur dis que tu veux désimlocker ton iPhone3G.
*Tu vas en agence ou dans un bureau de tabac pour recharger de 100€ ton compte mobicarte.
*Appel au 3972, il te prélève 100€ (il t'en reste encore 50) et envoient la demande à Apple.
*Avant celà, ils te demandent des infos pour justifier que tu es bien le possesseur de cet iPhone à débloquer...dont le numéro IMEI (sous la boîte).
*Compte 72h (j'ai reçu leur mail un samedi à 20h20, c'est pour dire...) pour que la déùarche par mail arrive.
*Restaure ton iPhone.
*A la fin, insère ta SIM SFR: tu as un iPhone3G sous SFR...

Cf: signature, j'ai fait la démarche, et je peux donc aider bien mieux maintenant...;)

• J’aime
Réactions: ced68
Merci! ;)

Avec ce que j'ai fait sur iPhone3G depuis, je peux te dire que j'essaie d'être le plus précis possible!
:D

Ah mais en plus je viens de voir que t'es alsacien :) C'est bon ça !

Ouais pareil, je pense que je commence à bien le connaitre ce petit joujou...

Comme l'a dit notre Président "Qui mieux que quelqu'un qui a désimlocké son iPhone3G via Orange et sa formule Mobicarte peut comprendre quelqu'un qui veut débloquer son iPhone3G via Orange et sa formule Mobicarte"?

Eh bien voilà toute l'affaire: il ne suffit pas, très largement pas, d'un simple code...

*Appel au 3972, choix 9: tu leur dis que tu veux désimlocker ton iPhone3G.
*Tu vas en agence ou dans un bureau de tabac pour recharger de 100€ ton compte mobicarte.
*Appel au 3972, il te prélève 100€ (il t'en reste encore 50) et envoient la demande à Apple.
*Avant celà, ils te demandent des infos pour justifier que tu es bien le possesseur de cet iPhone à débloquer...dont le numéro IMEI (sous la boîte).
*Compte 72h (j'ai reçu leur mail un samedi à 20h20, c'est pour dire...) pour que la déùarche par mail arrive.
*Restaure ton iPhone.
*A la fin, insère ta SIM SFR: tu as un iPhone3G sous SFR...

Cf: signature, j'ai fait la démarche, et je peux donc aider bien mieux maintenant...;)

Euh pourquoi il reste encore 50??

EDIT : je viens de comprendre! Pour la mobicarte prend une 75€ ils t'offrent 25€! tu arrives aux 100€ qu'ils doivent te prendre!:up:

Infos à rajouter à ton tuto macuserman : il faut attendre 24h pour apparaitre dans les tablettes d'Orange...je viens de me faire retoquer...Iphone acheté ce matin, faut rappeller lundi...:mad::mad:

Bonjour,
Je compte prendre avec mon abonnement orange perso un Iphone. De fait je l'aurais à un tarif intéressant. Ensuite je voudrias le débloquer pour l'utiliser avec mon abonnement pro SFR...
Est-ce que vous savez si seul Orange peut faire le déblocage. En effet je me voyais assez mal quelques jours après l'achat venir les voir pour de débloquer même contre 100 €
Merci d'avance

A l'heure actuelle seul orange est habilité à le faire.

Et il n'y a aucun mal à le demander direct à la personne de la boutique orange. C'est ce que j'ai fait.
Mais avant tu leur demandes si l'on stock, histoire d pas avoir de surprise! Puis tu lui dis que c'est pour débloquer et basta.
Pour les 100€ prends une mobicarte 75€ il t'offre 25€ dessus:zen:
En ce moment aussi pour 2 accessoires achetés le 2ème à 50% dans les boutique orange donc si vous prenez oreillette bluetoth + dock le dock est à 50%;)

On va essayer de répondre à tous...

Un iPhone 3G couplé à une Mobicarte coûte 509€.
Voilà, c'est le début.
Ensuite, tu l'actives via iTunes, tu t'en sers un peu, tu appelle 1 fois quelqu'un, puis le lendemain, tu vas en agence France Tel', tu leur demandes une recharge de 100€ Mobicarte
---> Lorsque tu recharges de 100€, tu as 100€ de communications + 50€ offerts, d'où les 50€ restants à la fin du désimlockage officiel.

Ils transmettent à Apple, Orange t'envoies ensuite un Mail qui te dit, en gros, que tu dois restaurer ton iPhone; et voilà, il est sous SFR.

Orange est le seul organisme à te proposer un vrai désimlockage...c'est 100€, et eux ils s'en foutent, puisque tu as bien cracher au bassinet lors de l'achat. c'est ton téléphone, c'est toi qui décides, eux ils ne disent rien.

Oui, je suis alsacien, mais seulement pour encore 4 ans...:D
Après je file à Paris, puis aux States.

Voilà, d'autres précisions à apporter?

merci, je vais effectivement pas me gêner, l'acheter en renouvellement sur mon abonnement orange et puis leur demander le déblocage...
Service! ;)

N'hésitez pas à me filer des points discos!! :D

Bonjour,

Petite question quand au délais pour le fameux e-mail d'apple.

Existe t'il un recours via un numéro de téléphone ou un e-mail afin de savoir ou en est la procédure? Car dans ton "mini-tuto" il est indiqué 72h, mais au bout d'une semaine aucune nouvelle, et les 4coups de téléphones à orange ne me donnent aucune information de plus si ce n'est le célèbre: Ce n'est pas nous, c'est Apple, nous on a bien fait notre boulot!

Cdt,

Bonsoir,

Personne n'a eut ce cas de figure et serait en mesure de m'expliquer la démarche qu'il a faite afin de résoudre son problème? La patience en "semaines" serait la seule solution?

Cdt,

slt a touse

j'ai un copain qui a un iphone 3gs bloquer orange et il la débloquer pour pouvoir utiliser un abonement nrj mobile dessus

mais a chaque fois qu'il étein son iphone il doit re syncrhoniser avec itunes comme si il venez de l'achetez et perds tous ces donner

vous connaisez une méthode svp pour le débloquer ?

*Restaure ton iPhone.
Qu'implique cette manip concrètement ? Réinitialisation des réglages et du contenu (music, photos, contacts...) ou seulement l'un des 2 ?

J'ai demandé le désimlock hier et j'ai reçu le SMS tout à l'heure mais dans le doute j'aimerais savoir où je vais, n'ayant jamais fait de restauration à ce jour (1 an d'utilisation). Merci.

A+