Déboires avec iMovie4 et le son

miskabel

Membre enregistré
2 Janvier 2006
5
0
Bonjour,
Tant que je me sers de Imovie4 pour faire le tri dans mes séquences, ajouter des transitions et des titres, ça va bien.

Mais dès que j'essaye de rajouter des choses sur l'une ou l'autre des pistes audio (sons extraits de clips, morceaux iTune, effets sonores…) j'ai des problèmes sur les images vidéo : ralentissement, saccades, blocages et même, si le projet est plutôt long, plantages.

Je me suis retrouvée dernièrement avec des clips qui avaient changé de nom ou de contenu, des disparitions de clips ou de titres, aussi. Bref, le gros bordel et tout à refaire.

Je pensais qu'en reprenant tout du début (réimportation dv) et en procédant au fur et à mesure, quitte à scinder le projet en plusieurs petits ça irait mieux. Eh bien non !

Est-ce que, d'après vous, il y a une solution, à part changer de logiciel de montage ?

Merci

Il y a 2 ans j'ai commencé avec iMovie 3. Pour moi c'était une découverte: simple, rapide, pas cher.:) Puis je suis passé à iMovie 4. Je l'ai appelé iMovie DIABOLIQUE. C'est vrai qu'il faisait plus de choses que la version 3 mais alors, que de 'iMovie quitte inopinément' ...:mad:
Mais, depuis iMovie 5 c'est plus confortable et j'entend dire, et je peux lire sur nos forums que la version iMovie 6 est presque au TOP. Surtout depuis la dernière mise-à-jour de la semaine dernière. Donc, HOP, 79 euros et c'est le bonheur ;)

Merci. Je me sens un peu moins seule.:coucou:
J'ai un Power Mac G4 à 400 MHz, avec 704 Mo de RAM et 80 Go d'espace disque disponible sur un DD externe à 400 Mb/s . Et ça tourne sur Panther.

Est-ce que c'est assez suffisant ?Je me demande si je ne suis pas obligée de passer à Tiger pour utiliser iMovie6 ? :confused:
En tout cas, merci pour ta réponse.;)

Il est vrai que pour profiter pleinement des temps réels d'iMovie 06 il faut TIGER.
J'ai lu ailleurs sur ce forum qu' iMovie 6 était encore plus performant et plus stable depuis la mise-à-jour de la semaine passée. Pour ma part, je passe à iMovie 6 ce week-end (je vais acheter la suite iLife 6 à 79 euros et faire tout de suite la mise à jour récente).

D'autres infos sur iMovie http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/features/titling.html

Bonjour

La dernière MàJ a-t-elle réglé les pb du son lors de l'export ? (because j'ai acheté iMovie6 lors de sa sortie, réalisé avec un projet de 60 minutes, et pleuré ma mère quand j'ai exporté vers le scope. Depuis, j'ai réinstallé iMovie5 mais j'ai toujours le projet en 6 qui n'est pas finalisé...) :eek:

cela semble être resolu puisque c'etait le but de ce correctif