Débranchement d'un périphérique sous Os X

fabinours

Membre enregistré
28 Décembre 2004
9
0
43
Bonjour,

Comment puis-je débrancher ma clé USB correctement (c'est à dire en coupant son alimentation) de mon I BOOK G4 sous 10.3.6???

D'avance un grand merci.

ça, j'avais déjà fait. En fait je pensais qu'il suffisait d'"éjecter" le périphérique mais la LED de ma clé USB reste allumée, ce qui prouve qu'elle est tjs alimentée...

Pourquoi ne la débranches-tu pas alors si tu veux qu'elle ne soit plus alimentée... Je ne comprends pas trop ton problème. Il ne t'arrivera rien à ta clé si tu l'éjecte par la mise de l'icône dans la corbeille pis que tu la débranche.

Et, non il est là le problème. C'est que ça flingue la clé de la débrancher comme ça. Par exemple, je suis navré d'avoir à parler pc, mais sur mon pc, j'utilise l'assistant de débranchement de périphérique et après il me dit que je peux débrancher la clé en toute sécurité et la LED s'éteind...

Je voudrai faire de même sur le mac...

ça doit etre ta clé le problème alors, avec les centaine de fois que j'ai fais cette manip avec plein de clés différentes, jamais eu de probleme ! certe il faut attendre quelques secondes pour l'enlever, mais c'est tout. exactement comme un périph FW

fabinours a dit:
Et, non il est là le problème. C'est que ça flingue la clé de la débrancher comme ça. Par exemple, je suis navré d'avoir à parler pc, mais sur mon pc, j'utilise l'assistant de débranchement de périphérique et après il me dit que je peux débrancher la clé en toute sécurité et la LED s'éteind...

Sur XP je débranchais à chaud ma clé USB... :siffle: il me semblais que XP gérait cela.

Non, celà demande tout de même une manip... Je t'assure que de débrancher une clé usb à chaud réduit de beaucoup son espérance de vie.

Ma clé ne doit plus avoir longtemps à vivre alors... J'ai fait ça pendant deux ans sous XP, je ne le fait plus depuis que je suis passé sur MAC OS. ;)

Pas grave, au prix que ça coûte actuellement, j'envisage beaucoup de m'en prendre une de 1Go.