Mac Pro Début 2009 mise à jour vers os X récent

sweetspot95

Architecte de votre image
23 Février 2017
4
2
78
Luzarches
Bonjour à tous. Bien qu'inscrit depuis déjà pas mal de temps, je commence à peine à communiquer :) J'ai lu avec intérêt un thread sur un mac pro début 2009 qui rame. J'ai aussi un mac pro similaire, mais pas tout à fait, ce qui peut expliquer mon intervention.

Tout d'abord, je précise que je développe pour le web depuis plus de 10 ans, mais, étant maintenant à la retraite, je me consacre énormément à des activités graphiques - donc gourmandes - notamment au montage video (FCP Pro X).

Mais voilà, je suis aujourd'hui très gêné : impossible de mettre à jour fcp ou Motion car je suis bloqué sur el Capitan.

Voici les caractéristiques de ma machine : OS X El Capitan 10.11.6, Mac Pro début 2009, 2x2,66 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go 1066 MHz DDR3 ECC (dont deux barrettes en erreur ECC), ATI Radeon HD 4870 512 Mo.

J'ai bien lu les commentaires sur l'autre thread mais, comme il ne s'agit pas tout à fait de la même machine, je pose à nouveau ma question : pourrais-je "rajeunir" ma machine et, si oui, comment ?

Merci d'avance pour toute l'aide qui me sera apportée.

Marc