debutant avec fink

theidiot

Membre confirmé
1 Septembre 2004
41
0
45
Bon comme l'indique le titre je suis debutant avec fink.

J'aimerais savoir: où doit-on mettre les packages afin que fink puis les detectées dans sa liste et que je puisse faire l'instalation avec?

Merci de vos réponse.

theidiot a dit:
Bon comme l'indique le titre je suis debutant avec fink.

J'aimerais savoir: où doit-on mettre les packages afin que fink puis les detectées dans sa liste et que je puisse faire l'instalation avec?

Merci de vos réponse.

Tu fais fink install nom-package, avec un petit fink list un bout du nom du package, genre fink list jpeg pour le problème qui t'intéresses et donc tu pourras faire un fink install libjpeg, ca utilisera ta connexion internet, téléchargera les sources, les compilera, installera ce qu'il faut dans /sw.

L'aide sur fink.sf.net te sera utile pour bien voir comment ca marche.

oui bon d'accord mais j'ai deja le package sur le disk-dur...

en faite pour toute explication j'ai le package parent Devil Libraries.mpkg qui permet l'installation complete de tous le package: Devil.pkg, libmng.pkg, libjpeg.pkg...

J'ai fais un fink install Devil Libraries.mpkg

mais il m'indique un "Failed" comme de quoi il ne trouve pas ce package.

theidiot a dit:
oui bon d'accord mais j'ai deja le package sur le disk-dur...

en faite pour toute explication j'ai le package parent Devil Libraries.mpkg qui permet l'installation complete de tous le package: Devil.pkg, libmng.pkg, libjpeg.pkg...

J'ai fais un fink install Devil Libraries.mpkg

mais il m'indique un "Failed" comme de quoi il ne trouve pas ce package.
Nan mais fink ca ne t'aide pas a installer Devil Librairies.
Fink est un utilitaire permettant d'installer des outils Unix sur ton mac. Donc ca te permet d'installer la lib jpeg, png et lcms sur ta machine, packages que tu n'as pas actuellement.

Pour devil librairies.mpkg, tu double clic et hop ca l'installera, apres avoir installées tes libs manquantes avec Fink.