Débutant ch. fan de css pour l'aider à finir son site et mieux cprdre le css

• Créateur du sujet Créateur du sujet AntoineD
  • Date de début Date de début
A

AntoineD

Invité
Salut à tous !

Tout est dans le titre : je suis un gros débutant en css ! Disons que j'en cerne pas encore toutes les ficelles... Malhereusement, si j'ai besoin de site, je n'ai en revanche guère le temps de potasserr des bouquins, etc... :(

Alors voilà, mon site, il est ici : http://antoine.doyen.free.fr
C'est un portfolio destiné à présenter qq. travaux.

Si vous le visitez via safari ou firefox, vous ne devriez pas voir trop de problème.
En revanche, dès que vous passez à IE PC, etc., là, c'est la débandade...

Moi, j'aimerais trouverez qq'1 qui puisse m'aider à comprendre mes erreurs et à régler les problèmes qui en découlent... Bien sûr, il sera crédité comme il se doit au compte du site ! ça va sans dire.

Cette bonne âme se trouve-t-elle parmi vous ? :D

Je vous remercie d'avance ! :up:

cool le site :up:
pour les css je connais 2/3 truc ( je les utilises pour les liens, les tableaux, le texte et quelque autre truc ) mais dit toujours tes probléme, on verra bien
A+

Vince71 a dit:
cool le site :up:
pour les css je connais 2/3 truc ( je les utilises pour les liens, les tableaux, le texte et quelque autre truc ) mais dit toujours tes probléme, on verra bien
A+

Ben en fait, je n'arrive guère à positionner mes "boîtes"... elles se bouffent toujours la gueule... :( Par exemple, sur cette page, j'utilise un tableau au lieu de boites pour mettre en page mes images et texte. J'ai bien galéré sur l'affaire... pas moyen de le faire.
Tu ferais comment, toi ? :confused:
Parce qu'évidemment ça doit pouvoir se faire, sachant que mon souci est que le site soit compatible pour la plupart des navigateurs ! :up:

Nephou a dit:
Je jette un coup d'oeil... tiens tu utilises cssedit toi.

Oui, c'est un chouette logiciel, je trouve ! simple mais efficace. et pas trop cher. Mais hélas, il ne fait pas le code à ma place :D :siffle:

a priori tu as au moins un problème de centrage de ta page dans ie6 si je ne m'abuse. C'est simple : tu veux la centrer avec le truc des marges gauches et droites réglées sur "auto". Or ,

Je pense que plutôt que de center le "body" directement et de lui donner une largeur fixe, tu devrais créer une div englobant toute ta mise en page (et sa largeur de 580px) et de la centrer elle.

à tester...

................................................
<body>
<div align="center">
//content
</div>
</body>

tatouille a dit:
<body>
<div align="center">
//content
</div>
</body>
Bien essayé mais
W3C a dit:
pas bien du tout non mais ho on sépare le fond de la forme ici :mad:

;)

tatouille a dit:
<body>
<div align="center">
//content
</div>
</body>

Je peux mettre ça dans ma css ?

Nephou a dit:
:siffle: tu peux faire un tour sur mon site pour voir comment j'ai fait ;)

mais c'est exactement ce que j'ai dit plus haut :)

Ok, je m'en vais de ce pas copier ton code sans vergogne ! :p hi hi
Bon, pas tout de suite, en fait, j'ai à faire, mais promis, le plus tôt sera le mieux...

Au fait, tu as donc pu apercevoir le site sous ie6 PC, c'est ça ?

Un exemple de boîte centrée.

Sinon je suis d'accord avec Nephou, je ne crois pas que la proposition de tatouille soit bonne. Il me semble que l'attribut "align" n'est sensé s'appliquer uniquement à du texte et non pas aux boîtes.

molgow a dit:
Un exemple de boîte centrée.

Sinon je suis d'accord avec Nephou, je ne crois pas que la proposition de tatouille soit bonne. Il me semble que l'attribut "align" n'est sensé s'appliquer uniquement à du texte et non pas aux boîtes.
:coucou: molgow

c'est la méthode que j'ai utilisé (sans les "be kind to..." ;))

molgow a dit:
Un exemple d'une boîte centrée.

si et c'est 3w compliant en ce qui concerne le xhtml 1.0 transitionnal
si vous voulez un commentaire du parser sgml
et le commentaire du doctype je peux vous le faire .....

la proposition que je donne est la seule solution viable en xhtml-transitionnal
scuse j'en ai longuement discuté sur la list-dev w3
et je ne vous ai encore jamais vu dessus

le auto droite gauche rien de pire

:rateau: bien essayé :sleep:

Ok. Tu as peut-être raison alors tatouille.
D'après les specs de HTML 4.01 :

HTML 4.01 a dit:
It is possible to align block elements (tables, images, objects, paragraphs, etc.) on the canvas with the align attribute. Although this attribute may be set for many HTML elements, its range of possible values sometimes differs from element to element. Here we only discuss the meaning of the align attribute for text.

Malgré tout j'ai le souvenir que d'utiliser seulement ça ne permettait pas de centrer un <div> sur tous les navigateurs et que j'avais donc dû utiliser le truc des marges auto :confused:

molgow a dit:
Ok. Tu as peut-être raison alors tatouille.
D'après les specs de HTML 4.01 :

(...)

Malgré tout j'ai le souvenir que d'utiliser seulement ça ne permettait pas de centrer un <div> sur tous les navigateurs et que j'avais donc dû utiliser le truc des marges auto :confused:

Merde ! :D ça sent le dilemme... :siffle: D'autant que je tiens à la conformité au xhtml. ça peut peut-être passer avec le transitionnal ? Faut que j'essaie ça au plus vite, d'autant plus que y'a mon site photo sur le feu, et celui-là serait en css ou ne sera pas... s'agit pas de merder ;)