Débutant mac et conseil pour une bonne machine(portable)

Plus puissant : MacBook ou MacBookPro ? (en 2GHz)pour la meme mémoire ram.

• MacBook (2GHz) plus puissant

Votes: 2 15,4%
  • MacBookPro (2GHz)plus puissant

Votes: 11 84,6%

• Total voters
    13
  • Poll closed .

CERDAN

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2006
2 007
167
35
Mulhouse
Bonjour, j'utilise en ce moment un pc, :siffle: et je voudrai passer au mac, et oui ! :D pour un portable.

Alors je suis aller a la fnac et un vendeur m'a dit que le macbook est l'entrée de gamme des portables apple mais je voudrais une machine qui dure longtemp:D

il m'a dit que les macbookpro était plus puissant que la gamme macbook, mais je n'en suis pas convaincu car le processeur semblent pareils ( 2 GHz ) pour le premier et pourtant il m'a parlé de memoire cache:eek: :mouais: , comprend pas .

QQ' 1 pourait m'eclaircir sur ce point m'aider à faire le bon choix !

Bienvenue sur le forum switch :coucou:
oui le macbook est l'entrée de gamme, sachant que la sortie de gamme c'est le macbook pro :bebe: :D :D

bon sans rire tu as le macbook pour une utilisation standard, et le pro pour une utilisation....pro :D

Tu comptes le garder combien de temps ?
Quel est ton budget ?
A quelle utilisation va tu dedier ton mac ?

CERDAN a dit:
il m'a dit que les macbookpro était plus puissant que la gamme macbook, mais je n'en suis pas convaincu car le processeur semblent pareils ( 2 GHz ) pour le premier et pourtant il m'a parlé de memoire cache:eek: :mouais: , comprend pas .
La principale différence pour les performances est la carte graphique : Intel GMA950 contre ATI Mobility Radeon X1600.
Et l'autre point fort de MB Pro est que tu peux avoir un écran plus grand.

CERDAN a dit:
et la memoire cache ?
Tu auras toutes les spécifications techniques dans les liens suivants :
- MacBook
- MacBook Pro

Mais pour que nous, nous puissions t'aider et te fournir un avis, voir le post juste au-dessus :siffle:

:D ;) :zen:

Je crois que c'est un reflexe de pciste de parler de matos avant de parler de l'utilisation à laquelle la machine est destinée, comme si pour word il te fallait un P4 :D

• J’aime
Réactions: Paski.pne
naas a dit:
Je crois que c'est un reflexe de pciste de parler de matos avant de parler de l'utilisation à laquelle la machine est destinée, comme si pour word il te fallait un P4 :D
Ah ben, il faut bien un P4 minimum pour redémarrer plus vite après l'écran bleu de la mort ! :o (:D :p :rateau:)

Mais bon, attendons le retour de Marcel pour le prochain round :casse:

EDIT : Mais, quel jeu de mots, naas !!!! :up: :D :love:

• J’aime
Réactions: naas
finalement, je change d'idée, je prefere prendre un macmini pour mon salon. J'ai une question à vous poser, ( macmini 1.66GHz ) est ce qu'on peut enregistrer une emission de télévision ?

Le Mac mini ne sait pas enregistrer, il n'a que Front Row avec des fonctions minimales (listes de titres), il n'a pas de tuner, il a un disque dur d'une taille ridicule (quand tu verras la place que prend un enregistrement vidéo, tu comprendras...), et en plus à 5400 tpm, quant à la HD, il a une prise DVI dont la compatibilité HDCP reste un mystère (le site d'Apple reste muet sur ce point).
A part ça, je suis convaincu qu'on va t'expliquer que le Mac mini est un media center génial... :D
Mais c'est vrai que c'est un réflexe de Macuser que de penser que le hardware n'a aucune importance !!!

eye tv m'a l'air pas mal, mais je suis en possesion d'un decodeur tps platinium avec disque dur ( pour enregistrer) et si je ne trouve pas un miyen pour enregistrer des emissions avec mon macmini, adieu mac !

Perso j'utilise le Miglia SCART qui permet d'enregistrer les émissions de mon décodeur câble sur mon iMac. Le décodeur est connecté par Peritel sur le Miglia, et en firewire entre le Miglia et l'iMac...

CERDAN a dit:
qu'est ce le Miglia SCART ?
Regarde (google est notre ami ;))

Comme tout ce qui est appareil d'acquisition vidéo (externe, qui plus est), c'est pas donné.

et après, on relie le macmini avec le firewire il le reconai en camescope et après ? comment l'enregistrer dans le disque dur du macmini et reregarder l'emission ?