[debutant] Quel langage apprendre pour un client bittorent

Immelman

Membre actif
28 Novembre 2004
324
55
38
Maastricht
... je m'explique, j'aime beaucoup Bittorent (pour telecharger les cds d'install de linux et les musiques libre de droits :p) mais je hais les clients pour mac. Tomato et le client officiel sont trop succint (pas de queuing et des trucs comme ca) et Azureus me plait deja plus mais je m'y perds au bout de 3 minutes et je HAIS la charte graphique... Tout ca pour me dire q'on est jamais mieux servi que par soi-meme et que je pourrais faire mon petit client correspondant a mes besoins :D. Donc voila, quel langage apprendre pour faire ca? Je vais atteindre mon record de consommation de cafergot afin de comprendre comment le protocole Bittorent marche? Quelle heure est-il :D? Plus serieusement que devrais-je faire vu que je suis totalement nul (0 connaissance en programation), je pense pas en faire mon premier programme (qui sait :p) mais c'est mon but d'aspirant programateur ;). Donc que faire?
 
Mon cousin m'a legue "C Ansi" et "Java in a nutshell" en me disant qu'on peut tout faire avec Java. :). si ca vous aide...
 
Moi, je ferais ça en Java ou alors en ObjectiveC/C/socket BSD

ou alors, tu pourrais faire un client en ligne de commande en c ANSI avec les socket BSD aussi. Ca manque, il n'en existe pas à l'heure actuelle.
 
SuperCed il y a 2 heures a dit:
Ca manque, il n'en existe pas à l'heure actuelle.

:confused: Un client en ligne de commande? Ca pourrait etre une etape intermediare mais j'aimerais reussir a faire quelquechose de plus pousse en un certain sens. Mais bon, avant de realiser ses reves il me faudrait la possibilite technique de les couchers... Donc d'apres toi il faut choisir soit Java (et si je comprends l'etape intermediaire passe aux oubliettes) ou du Objective-C... Ce que je voudrais faire c'est un client graphique s'incorporant avec mon chat actuel... Je vais devoir dessiner puis scanner pour expliciter/montrer mon goal... :) ...Enfin si quelqu'un pourrait m'aider... Si j'ai bien compris je dois lire un des bouquins que mon cousin m'a legue avant de pouvoir entamer mon propre client :eek:

Merci pour les precisions SuperCed :zen:
 
Le plus simple pour toi vu que tu n'y connais rien serait d'adapter l'un des programme déjà existant à tes besoins...les trucs complexes sont déjà implémentés et viables, et tu peux adapter en modifiant petit à petit en progressant en même temps...from srcatch t'arrivera à rien...Vive le logiciel libre , profites-en!!!!
 
Gallenza a dit:
Le plus simple pour toi vu que tu n'y connais rien serait d'adapter l'un des programme déjà existant à tes besoins...les trucs complexes sont déjà implémentés et viables, et tu peux adapter en modifiant petit à petit en progressant en même temps...from srcatch t'arrivera à rien...Vive le logiciel libre , profites-en!!!!
Mhh, par exemple j'utilise toute la partie network de (on va dire) Tomato torrent, et puis pour la partie graphique je me debrouille et aussi pour les parties comme des listings de dossiers etc etc.... Je pense que je vais commencer par faire un petit .rtf sur ce que cette application va contenir et a quoi elle va ressembler. Ca devrait aider tout le monde (moi en premier) a definir la marche a suivre ;)
Si quelqu'un est partant pour m'aider ou me donner une quelconque aide j'en serais ravi :) :rose:
 
Sinon, c'est vrai que le réseau et le multithreading en général ne s'apprend pas en un week-end.
 
Bon je connais quelqu'un qui vient de finir un client bit torrent dans le cadre d'un cours. Il l'a fait en C sans interface graphique standard, en réalité c'est ils car c'était un travail de groupe. Ils ont crée un mini server web qui dialogue avec le programme(aussi en c je pense) et qui affiche le status des download. Ca a en plus lavantage de pouvoir controler ses telechargements de n'importe ou.

Toute manière tout est possible :D

Que ça soit C, Java... mais bon point de vue rapidité faut voir...