DEBUTANT : récupération sauvegarde time machine

stephanech20

Membre enregistré
23 Août 2009
9
0
Bonsoir à tous,

Je parcours ce forum depuis quelques mois et c'est à mon tour de poster un message :

Attention, c'est long...

Après +20 ans de MSDOS et WINDOWS j'ai décidé, cet été, de switcher et de remplacer les vieux PC des enfants par des mac mini d'occaz. Gain de place, plus de problème de virus, les copains ne viennent plus installer le dernier jeu 'trop kiffant' et grâce à la gestion facile des utilisateurs je peux contrôler leur utilisation des PC (Personal Computer), un vrai bonheur !! Tellement bien, que je me suis offert un iMac (d'occaz aussi).
Je suis administrateur de toutes les machines (même nom sur tous les mac) et chaque enfant a son compte.
Je fais régulièrement des sauvegardes des 3 Mac's avec Time Machine sur le même disque externe USB.

Aujourd'hui, je décide de passer le mac du fiston sous Snow Leopard :

1. Je fais une sauvegarde Time Machine (avec le compte du fiston)
2. Je re-partionne le DD (à cause d'un pb de GUID...)
3. J'installe SL
4. Et là, c'est le drame... je n'arrive pas à récupérer l'environnement du fiston !
Sur le DD utilisé pour les sauvegardes TM, je ne vois que les sauvegardes admin (... moi)

Grâce à la lecture de ce forum, j'ai pu 'monter' le sparsebundle trouvé sur le DD et je vois bien les fichiers sauvegardés aujourd'hui !
Mais je ne sais pas quoi en faire, dois-je copier les dossiers (Applications, Bibliothèques, Système, Utilisateurs) par un simple drag & drop ?! (cela me paraît trop simple)

En parcourant ce forum, je n'ai pas trouvé de problème similaire ou alors mon expérience OS X est encore tellement faible que je ne 'décode' pas bien tous les messages.

Avez-vous une piste ? Merci d'avance.

Stephanec.
 
Avez-vous une piste ?
Tu as essayé d'Entrer dans TM à partir de la fenêtre MacintoshHD, ou à partir d'une fenêtre de ta Maison ?

Ou alors, utilise l'item Parcourir d'autres Disques TM du Dock ou de la barre des menus (en enfonçant la touche Alt) : ça devrait te montrer les deux autres sauvegardes TM, et te permettre de tenter de restaurer.
 
Merci pour votre aide !
Une fois le sparsebundle monté, je l'ai parcouru via l'utilitaire de migration et ai pu récupérer la bonne sauvegarde. Ouf !

Problème résolu !

Bonne Année à tous !!