débutant sous mac G3 et accés au net

ghost94

Membre enregistré
12 Octobre 2013
6
0
35
Bonsoir,

J'ai récupéré une tour macintosh G3 avec comme version de l'OS il me semble 9.2

je ne suis pas du tout familier de l'OS.

je n'arrive pas à aller sur internet . en lançant differents navigateurs [IE, MOZILLA] => message d'erreur

modem : freebox revolution

y'a t'il une configuration à faire?

puis je tester à travers le terminal ce que je faisais avec windows le ping , etc... comment le lancer? commandes?

tant que j'y suis, j'aurais surement besoin de lire la doc pdf, y'a t'il un programme compatible compatible avec l'OS?

comment consulter les programmes installés sous MAC OS?

l'apprentissage risque d'etre long :zen:

merci
 
Fouille de ce côté.

Sur OS9, pas de terminal. Les programmes installés seront ceux que tu trouveras en fouillant sur le disque dur.

Mais découvrir Apple avec une machine et un OS vieux de 15 ans ... :siffle: C'est comme si tu décidais de découvrir le monde Windows avec un vieux Pentium II et Windows 98. :D
 
Pareil.
C'est réservé aux utilisateurs avertis.
Calssilla fonctionne assez bien. Mais comme tu es en rade sur la config Internet, ça ne va pas être facile…
 
Disons que pour le moment, c'est tout ce que j'ai sous la main pour aller sur le net ou bureautique.

Connecté en ethernet. J'ai essayé de modifier parametre freebox routeur et dhcp, rien.

Trop largué, je vois même pas comment éteindre ou redémarrer la machine:D
 
Disons que pour le moment, c'est tout ce que j'ai sous la main pour aller sur le net ou bureautique.

Ben alors comment tu fais pour poster partout ?

Connecté en ethernet. J'ai essayé de modifier parametre freebox routeur et dhcp, rien.

Ben c'est pas la Freebox qu'il faut régler, c'est le Mac ! Il y a deux Tableaux de bord à paramétrer : AppleTalk et TCP/IP. Le premier, il faut juste lui sélectionner l'interface ethernet, et le second, pareil plus "via DHCP". Ensuite, si l'adresse MAC de l'interface ethernet de la machine n'est pas blacklistée sur la Freebox, ça doit fonctionner.

Cela dit, et même avec Classilla, faut pas te faire d'illusion, surfer sur internet ça va être particulièrement galère, cette machine et ce système étaient faits pour l'internet de la fin du 20ème siècle, en 15 ans il a drôlement évolué, et ils ne peuvent plus suivre !

Trop largué, je vois même pas comment éteindre ou redémarrer la machine:D

Menu "Spécial" : c'est là que sont les options "éteindre" et "redémarrer" !

Bon, si mon collègue local veut bien déplacer ce fil dans "Classic Mac", parce que là, c'est plus un problème d'OS que de machine !
 
Grand Merci, enfin connecté au net, j'y accédais à travers mon petit smartphone acer ( je fais dans le haut de gamme :) )

j'ai du juste rajouter via dhcp et virer un orange.fr qui trainait dans domaine de recherche

l'honneur est sauf, j'ai pu trouver comment redemarrer avant de tomber sur ta réponse

c'est vrai que la page mets beaucoup de temps pour s'afficher, je suis revenu à l'ère du 128k alors que je suis abonné fibre optique

s'initier à php depuis ce pc, j'oublie alors?
 
Gs'initier à php depuis ce pc, j'oublie alors?

Je pense, pour quelques dizaines d'€, tu peux trouver des Mac largement plus puissants qui, même s'ils sont dépassés, permettent d'accéder à internet dans de meilleures conditions. Le ticket d'entrée pour ce que tu veux faire, à mon avis, c'est un processeur G4 à au moins 800 Mhz, avec 768 Mo ou 1 Go de Ram et Mac OS X 10.4.11. (soit une machine de 10 ans d'âge, en gros … 15 ans c'est trop).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

si un vendeur de G4 passe par là pour me permettre de faire un voyage dans le temps de 5ans, je suis preneur

merci à vous 3 pour vos conseils et votre aide