Débutant sur mac.

savoyard

Membre enregistré
8 Août 2002
4
0
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur mac et forcément j'ai besoin de petit conseils.
Tout d'abord j'ai des problèmes pour pouvoir entendre des sons sur internet. (écouter la radio, extrait musicaux...) En fait le mac ne sort aucun son !
Deuxième petite question : Comment mettre un écran de veille sur mac ?

Merci de votre aide !
Bonne journée. :confused

Salut,
tu utilises MacOS 9 ou MacOS X ?

Pour l'écran de veille, le réglage se fait :
- dans un tableau de bord sous OS 9
- dans les "Préférences système" sous OS X

Est-ce que ton mac est également muet au démarrage ?
Si oui, décoche l'option "silence" dans le tableau de bord "Moniteur et son" sous OS9, ou dans la Préférence système "Son" de MacOS X

Je suis sous macOS9.1
Pour l'écran de veille, je voudrai mettre un écran pris sur internet avec des images qui défilent, et dans le tableau de bord j'ai rien trouvé pour le mettre en place.

Merci d'avance pour ton aide.

Non, l'option silence n'est pas coché.
N'est on pas obligé d'avoir certains plugins pour pouvoir écouter de la musique sur internet ?

POur écouter la radio sur internet, je ne peux pas t'aider...
Mais pour changer ton fond d'écran, ouvre le tableau de bord et fais-y glisser (comme quand tu déplaces un élément) l'image dessus, choisis ensuite "appliquer".
Si tu souhaites que ton Mac fasse un choix aléatoire d'image au démarrage, tu peux glisser tout un dossier (contenant tes images) sur ce tableau de bord !

Pour écouter la radio il faut Real Player (gratuit)

pour lécran de veille ca depend
y en a genre matrix ou tu dois double cliquer dessus pour lancer l application et l'appliquation devra toujours etre ouverte pour que l ecran de veille se lance
d'autres ou tu met ton ecran de veille dans ton disque dur, dossier systeme, tableau de bord
apres tu regles tes prefs dans menu pomme, tableau de bord, le nom de ton ecran de veille

ton ecran de veille est du type 1 ou 2????