Débutant sur OS X, cherche utilitaires pour "bien commencer"

Statut
Ce sujet est fermé.

Lolo43d

Membre actif
5 Août 2014
213
37
Bonsoir à tous,

Je possède depuis peu un MacBook Air.
Modèle : mi-2013 Intel i5 @ 1.3GHz / 8GO / 128 SSD.

J'ai bien sûr déjà installé "Mac Génération" ;) puis iStat Menus et Clear Day.

J’en profite pour vous demander la liste d'autres utilitaires, accessible dans la barre de menus, en quelque sorte indispensables selon vous pour bien démarrer sur OS X (ou de me renvoyer vers un sujet correspondant) ? Merci d’avance…

Bonne soirée à tous
 
Bonjour,

et bienvenue sur MacGé ;)

des utilitaires pour bien démarrer sur mac ? je dirais aucun. Prenez déjà le temps d'explorer ce qu'il est capable de faire. Dans quelques temps vous pourrez évaluer ce qui vous manque.

voici un site pour bien commencer : http://www.osxfacile.com

Bonnes découvertes !

surtout pas d'application comme CleanMyMac ou MacKeeper ou autres antivirus foireux :siffle:
 
et divers sites ou forums ont des sections ou fils logitheques
(y compris macg)

ce qui est indispensable
ca ne veut rien dire et est totalement subjectif et personnel
ce qui indispensable pour A le graphiste ne l'est pas pour B le musicien ni C l'étudiant

indispensable pour tous
faire des sauvegardes externes
 
On peut quand même conseiller quelques utilitaires à fuir comme la peste:

Tous les "CleanMyMac", et autres utilitaires annonçant faire le ménage pour supprimer des fichiers devenus inutiles (les logiciels correspondant ayant été supprimés), ou promettant de supprimer "proprement" une application, sont à proscrire absolument!
 
ce que powerdom a déjà dit mais on insiste
( marre des fils sur réparation de degats desinstalleurs generiques et autres pseudos nettoyeurs cleanmymac)

il existe de rares outils "nettoyeurs" corrects mais qui ne sont pas " indispensables"
 
Onyx est un utilitaire à avoir sur son disque dur.

Mais il est à manipuler avec précaution car sinon on peut faire de grosses bêtises.
 
la liste d'autres utilitaires, accessible dans la barre de menus, en quelque sorte indispensables selon vous pour bien démarrer sur OS X (ou de me renvoyer vers un sujet correspondant) ?
Moins tu en installes, mieux c'est.
Autrement, sur MacGé, c'est par ici : http://forums.macg.co/bureautique-utilitaires-education/logitheque-d-un-switcheur-70701.html


===================================
Note du modérateur squatteur (ici Aliboron) :

Ajoutons un lien vers le site Débuter sur Mac pour que tout soit dit et fermons ce fil... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.