debutante - creer site web

chokolat

Membre confirmé
19 Février 2007
42
2
Nice
bonjour,

voilà j'aimerai creer uu site web sur dreamweaver.

hors j'ai entendu parlé de mysql mamp...

est ce que qq1 pourrait m'expliquer tt ça !!
a quoi servent ils?

aussi :
sur le site d'apple !! ils disent d'aller dans preference systeme - partager - selectionner partager web personnel.
"Pour construire votre site Internet, modifiez cette page (elle s'appelle « index.html » et se trouve dans le dossier Sites de votre dossier de départ) et créez toutes les autres pages HTML que vous désirez."
comment on fait pour creez d'autres page html?
dois-je mettre les pages html dans le dossier site?

et puis de tt facon je veux utiliser dreamweaver, faut- il passer par cette etape(ci dessus)?
dans dreamweaver ou doit on placer le dossier de notre site??

bref je veux tt savoir !! j'ai fais qq recherches sur google mais bon... je trouve pas en français et sur mac !!

merci !!
 
Le partage web est bien pratique pour tester son site pendant sa réalisation. Il suffit de l'activer et de mettre les pages dans le dossier Sites de ton compte. Si par exemple tu crée un dossier monsiteamoi dans le dossier Sites tu pourra y accéder comme ceci :

Bloc de code:
http://localhost/~nomdutilisateur/monsiteamoi/
Et là tu devrais apercevoir ton site, pour autant que ta page de départ s'appelle bien index.html.

Je te conseille ce tutoriel pour les débutants, tu n'auras qu'à adapter ça pour dreamweaver.
 
C'est dommage d'avoir dépensé 543 euros pour acheter Dreamweaver, un logiciel professionnel et ne même pas savoir comment on fait un site web.

A mon avis, faut tout reprendre à la base. Revends ton logiciel, et paye toi des cours ;)
 
[MGZ] BackCat;4402715 a dit:
C'est dommage d'avoir dépensé 543 euros pour acheter Dreamweaver, un logiciel professionnel et ne même pas savoir comment on fait un site web.
Il y a une version d'essai. Je ne sais pas quelle est la limite, mais si c'est du genre 30 jours ou même 15, c'est amplement suffisant. Mais c'est vrai qu'utiliser dreamweaver pour débuter, ça n'est pas forcement le plus simple car même si l'interface est plutôt bien étudiée, il y a beaucoup beaucoup d'options.
 
Commences par coder ton HTML, CSS a la main pour faire des pages statiques,
tu pourras ensuite explorer PHP, ROR etc.. et les bases de données pour réaliser des sites dynamiques ;)

PS : PHP c'est pas drag and drop dommage.... :D
 
bonjour,

voilà j'aimerai creer un site web sur dreamweaver.

....
bon en gros on résume: t'as aucune notion , tu débutes et faire une pages HTML c'est le bout du monde...
commence par quelques tutoriaux vidéos d'Adobe:`
selectionner une application : Dreamweaver`
selectionner un thème: démarrage

les vidéos n'étant pas classé chronologiquement je te conseille de commencer en premier lieux "définir un site" et "definir une nouvelle page"
et surtout prends ton temps: tu ne vas pas nous pondre un site ce soir!
 
et quelqu'un aurait un tutoriel pour smultron?
Ca m'interesse. Je veux juste mettre quelques photos en ligne, histoire d'éviter d'en envoyer 10 en 30 exemplaires par mail par exemple...
 
je veux dire:
il doit bien exister une façon simple et gratuite pour les non avertis de mettre des infos en ligne accessibles par n'importe qui possédant l'adresse de la page.

J'ai tenté de le faire sur ma page perso free mais l'interface est tellement méchante que j'ai pas su y importer des fichiers. Et puis je préfèrerai une page où les photos s'affichent spontanément plutôt que de devoir aller fouiller dans des dossiers...
Je suis persuadée qu'un truc pareil existe sans se taper des engagements multiples, 36 téléchargements ou des inscriptions à n'en plus finir.
 
ok merci. Pour l'invite sur la page des photos c'est via flicker obligatoirement et je préfèrerai proposer directement une adresse http à mes collègues. Mais je m'inscrirai si je n'ai aucune réponse à ceci :

Existe-t-il un autre moyen qui permettrai une invite http directement & la possibilité d'une mise en page (type Photoshop que je connaîs bien, en plus simple pour le net) qui évite l'interface envahissante des options (flicker ou autre) et des liens commerciaux et des machins où tu dois dire si t'es marrié ou célibataire comme sur myspace...

:nailbiting:
voilà
 
Je vais peut-être dire des bêtises:rose:
Mais pourquoi personne n'a parlé d'iweb???
C'est pourtant assez esthétique, simple d'utilisation, et il est possible de l'envoyer vers une adresse Http via cyberduck
Arrêtez-moi si je dit des conner***
 
et quelqu'un aurait un tutoriel pour smultron?
Ca m'interesse. Je veux juste mettre quelques photos en ligne, histoire d'éviter d'en envoyer 10 en 30 exemplaires par mail par exemple...

Ce n'est pas bien utile, smultron n'est jamais qu'un éditeur de texte comme un autre. Ce qu'il faut c'est davantage un tuto pour "coder" sa page html et css.

Etrange que ce tuto n'est pas fait surface sur ce fil... à moins que je ne soit totalement ringard :rateau:
Là on explique bien comment se servir d'un éditeur de texte et surtout comment enregistrer au bon format.

Quant au mysql c'est une autre affaire et au vu de la demande "novice" j'y toucherais pas.
Ah, et pour iweb la réponse tiens au fait que les pages générées sont très lourde et ne respecte pas toujours les normes w3c.
 
Merci Mr Charly pour le tutoriel j'ai jeté un coup d'oeil il a l'air très bien fait.
Je m'y lancerai prochainement. Mais pour l'instant j'ai pas trop le temps. Pour apprendre ces langages il faut s'y mettre à fond au moins pendant une semaine.

Peut-on faire ça en une journée sans passer par le langage XHTML & CSS, par l'intermédiaire d'un logiciel simple et gratuit qui vous ouvre une page où, à la manière de photoshop, vous allez placer contenu, mise en page, documents et graphismes, qu'il se chargera tout seul de changer en langage html et vous proposera, par l'intermédiaire d'un bouton tout simple, d'envoyer via navigateur (c'est bien comme ça que ça marche?) sur le web.
------Quitte à avoir un truc pas très créatif, une page vide avec des cases prédéfinies à remplir (mais sans pubs/liens...)

:nailbiting: ça se précise...
 
Pour ceux que le code rebute (et/ou qui ne veulent pas s'investir plus dans le dev web) il y a en effet iWeb mais les astuces graphiques de ce soft génèrent des aberrations (code et utilisation des CSS) et des pages plutôt lourdes, ensuite il y a Rapidweaver que l'on peut tester avec 3 pages (mode démo) et publication directe, les modèles, proposés avec le soft, sans être fabuleux couvrent les besoins de base.

Ensuite il y a Freeway ou plus obscur NVU (open source), ceci dit, partir à la découverte avec Dreamweaver indique bien que le coût du logiciel doit être faible dans l'estimation des besoins... :siffle: