Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Débuter avec OpenGL dans Cocoa

Discussion dans 'Développement Mac' créé par thomzz, 10 Juin 2003.

  1. thomzz

    thomzz Membre junior

    Inscrit:
    18 Mars 2003
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

    Est-ce quelqu'un pourrait me donner quelques bon liens pour faire de la 3D (OpenGl) dans Cocoa (des liens en français ce serai cool [​IMG] ).

    Merci
     
  2. melaure

    melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

    Inscrit:
    24 Octobre 2001
    Messages:
    24 670
    J'aime reçus:
    1 661
    Un bon sujet à relancer.

    J'ai un TP à faire au CNAM : gestion d'une marre au canard en OpenGL. Soit je le fait sur Windows comme tout le monde, soit j'essaye de le faire sur Mac.

    est-ce que quelqu'un aurait de petits exemples tout simple pour faire bouger un simple motif en 2D sur un affichage plein écran. Les demos du site Apple developper sont bien mais trop complexe pour débuter ...
     
  3. melaure

    melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

    Inscrit:
    24 Octobre 2001
    Messages:
    24 670
    J'aime reçus:
    1 661
    Bien peut-être que MacGé n'est pas un forum ou passe les développeurs. Y-a-t-il d'autres forums spécialisés dev OS X en français si possible ?
     
  4. Macthieu

    Macthieu Membre émérite

    Inscrit:
    16 Octobre 2002
    Messages:
    808
    J'aime reçus:
    17
    en voici un Site Internet sur la programmation. J'espère que ca va vous aider
     
  5. Nicolas Seriot

    Nicolas Seriot Membre junior

    Inscrit:
    28 Mai 2000
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
  6. melaure

    melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

    Inscrit:
    24 Octobre 2001
    Messages:
    24 670
    J'aime reçus:
    1 661
    Merci pour les liens. Par contre je n'ai pas encore XCode (je ne suis pas sous Jaguar). Quelle différence avec les Developer Tools ?

    Et surtout est-ce qu'on peut coder en C++, sans la moindre ligne d'Objective C ?
     
  7. plumber

    plumber Membre confirmé

    Inscrit:
    15 Janvier 2003
    Messages:
    473
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi aurais tu peur d'utiliser un language
    qui serait moins batard et pas mal fini que le cpp

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
  8. melaure

    melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

    Inscrit:
    24 Octobre 2001
    Messages:
    24 670
    J'aime reçus:
    1 661
    Parce que c'est l'outils exigé ! Et comme je l'ai dit le code doit être le plus commun entre PC et Mac. Donc pas d'objective C.
     
  9. GilPINATEL

    GilPINATEL Nouveau membre

    Inscrit:
    19 Février 2003
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    va voir là, c'est énorme :
    http://nehe.gamedev.net
    Tu vas dans le menu lessons de Open GL Tutorials dans la frame de gauche. Presque toutes les leçons ont été portées sous OS X en Cocoa (voir en bas de la page d'une leçon).
    Il y a aussi ça :
    http://c3dt.sourceforge.net/
    Gil.
     
  10. melaure

    melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

    Inscrit:
    24 Octobre 2001
    Messages:
    24 670
    J'aime reçus:
    1 661
    Merci beaucoup pour le liens ! C'est sympa [​IMG]

    Je vais regarder ça en esperant trouver des exemples simples.
     
Chargement...