Débuter HomeKit

Flavien13

Membre confirmé
21 Janvier 2016
21
5
29
Bonjour à tous !

Le père noël m’ayant apporté un homepod mini sous le sapin j’aimerai m’initier à HomeKit.
Ayant des stores électriques j’aimerai savoir par exemple si je dois changer le store ou changer d’interrupteur pour pouvoir les contrôler.
Mais encore si le fait d’installer des multiprises connectées me permettrait d’éteindre/allumer la lumière ou il faut obligatoirement une ampoule connectée ?
Si j’installe plusieurs ampoules dois je avoir un pont ?

Bonjour

Il faut regarder vos inter de volet et voir si vous avez le neutre pour mettre des interrupteurs wifi
La multiprise va gérer plusieurs allumages a la fois

Bonjour,
Le plus simple et le moins onéreux pour t’équiper pour l’éclairage est la solution IKEA. Sinon tu as celle de Philips. Concernant les capteurs/détecteurs, la solution Aqara est très bien également. Bienvenue dans le monde de HomeKit !

J’ai été acheter une prise Philips Hue en magasin et je ne peux que la contrôler via l’app bluetooth Philips Hue et non à partir de maison..

est ce le fait que je n’ai pas pris de pont qui m’empêche de contrôler la prise via l’app maison ?

J’ai été acheter une prise Philips Hue en magasin et je ne peux que la contrôler via l’app bluetooth Philips Hue et non à partir de maison..

est ce le fait que je n’ai pas pris de pont qui m’empêche de contrôler la prise via l’app maison ?
Certains sauront mieux que moi te répondre car je n’ai pas d’accessoire Philips mais il me semble qu’il faut passer par le Hub de leur marque pour pouvoir gérer leurs accessoires avec HomeKit.

• J’aime
Réactions: Flavien13