Débuter la musique sur Ordinateur (MAO quoi)

semac

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2003
4 641
480
52
Paris
www.marcillac-associes.com
j'aimerai me lancer dans la MAO, mais je suis totalement néophyte. existe-t-il des softs pas cher voir free facile d'accès qui me peremette de faire de la musique.
Vous savez avec une banque de son pré-enregistré, et la possibilité de les mixer entre eux, de les modifier un peu…

ça existe ça ?
crazy.gif
 
Ce n'est pas un Freeware. C'est un shareware. Le soft te vire au bout de 10 minutes si tu n'es pas enregistré. Le prix est raisonable pour composer, par contre juste pour écouter des modules, c'est un peu cher ...

Sache que le PlayerPro marche à la base comme les soft de composition pour les démos sur Amiga, Atari et PC, c'est à dire que tu génère un fichier qui contient la partition et les samples des instruments. C'est à toi de trouver les samples. Ils ne sont pas fourni. IL est courant de réutiliser ceux des modules existants mais ils ne sont pas forcément ceux que tu cherches.

Tu peux quand même piloter des instruments midi avec PlayerPro.
 
Il y a Ableton Live 3 qui permet de faire un peu création sans aucune connaissance musicale.

Avec un clavier Midi et un peu de pratique de ce dernier (connaissance musicale souhaitée) il y a Reason 2.5 qui est à mon avis une perle ! (Je l'ai adopté).

Tout ça n'est pas gratuit, vu la qualité des applis.
 
J'attendais tes posts Fat avec impatience !
merci à tous, je vais explorer ces pistes, effectivement j'avais déjà chargé Player Pro et 30 mn plus tard, merci au revoir ! un peu juste pour découvrir le soft lorsqu'on y connaît rien…
frown.gif
 
Soundtrack est plus destiné à la création de musique d'illustration pour les non musicien ou presque.

Il est impossible d'intervenir sur la musique proprement dit. C'est que du mix, très efficace comme tout ce que fait Apple, il se destine plus à la post prod du film.

C'est un avis personnel
wink.gif
 
ToMacLaumax a dit:
hummm merci

bon d'un côté suis pas musicien...
wink.gif
et puis c'est pour m'amuser...
wink.gif

C'est ce que je fais avec un boitier de son Yamaha MU10, une interface Midiman Uno et un Melody Assistant ou autre soft midi
wink.gif
 
melaure a dit:
Ce n'est pas un Freeware. C'est un shareware. Le soft te vire au bout de 10 minutes si tu n'es pas enregistré. Le prix est raisonable pour composer, par contre juste pour écouter des modules, c'est un peu cher ...

Sache que le PlayerPro marche à la base comme les soft de composition pour les démos sur Amiga, Atari et PC, c'est à dire que tu génère un fichier qui contient la partition et les samples des instruments. C'est à toi de trouver les samples. Ils ne sont pas fourni. IL est courant de réutiliser ceux des modules existants mais ils ne sont pas forcément ceux que tu cherches.

Tu peux quand même piloter des instruments midi avec PlayerPro.

Antoine Rosset m'avais dit que player Pro serait mis en freeware.... la page n'a peut être pas été changée....