Débuter sous Python

Ronnie

Membre actif
7 Août 2000
200
0
Salut,

depuis quelques jours, j'essaye de m'interesser à Python, et j'avoue avoir un peu de mal..
shocked.gif

Bon effectivement, j'attaque dur dès le début, mais ce que je voudrais faire, c'est utiliser une base de données, afin de commencer à faire un petit prog interfaçant une telle base..

Par contre, par où commencer ?
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur...
Merci

La base est à www.python.org

Pour les descriptions des librairies dispo, c'est ici

Venons en aux bases de données...
Tu trouveras tout plein de modules python à http://www.vex.net/parnassus/apyllo.py/973100124

Et d'après ce que j'ai pu lire, ben le meilleur moteur de base de données SQL écrit en Python, ben tu le trouves à http://www.chordate.com/gadfly.html tu peux également d/l le module .py ... enfin tu verras bien...Donc le mieux pour apprendre directement ce que tu veux faire, ben regarde directement le fichier source et tu apprends sur le tas avec les nombreux tutoriaux que tu peux trouver sur le net .... Et si jamais, ben il y a toujours le newsgroup spécialement dédié à Python : comp.lang.python
smile.gif

++ et bonne lecture

Cool, merci pour les liens..

J'avais d'ailleurs trouvé Gadfly, mais honte sur moi, j'ai pas réussi à l'installer / utiliser...

En fait, dans un premier temps, ça devrait me servir un gérer une bdd toute simple (genre un fichier local), donc est ce que gadfly fait ça, ou alors faut que je cherche ailleurs ?

Il n'y a pas de quoi
smile.gif
... Petite quesiton :
Tu travailles sous X ou sur classic avec Python ? Car moi j'ai essayé d'installer les 2 dernières versions graphiques sur OS X....Impossible !! Il veut pas faire le setup de départ !! J'ai donc dû installer la version pour le terminal ... Mais je préfèrerais utiliser la version graphique
smile.gif
...

Autre petite question...Je vois que tu habites Toulouse...Comment s'est-on remis de la catastrophe à Toulouse ??

++

Je suis encore sous OS9, mais ce que tu dis m'inquiète un peu, car j'imaginais que ça serait plus facile de faire marcher tout ça rapport à Unix etc...(au moins sous X, je pourrais m'installer MySQL et compagnie, car sous OS9, galère !!!)

Surtout que j'ai vu que la version Carbon de MacPython gérait pas le module pour construire une GUI..donc là j'utilise la version non-carbon..

Sinon pour Toulouse, il reste encore beaucoup de gens sans fenêtre, et vu qu'en ce moment, il fait -5°, c'est loin d'être cool !!
mad.gif
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ronnie:
il reste encore beaucoup de gens sans fenêtre, et vu qu'en ce moment, il fait -5°, c'est loin d'être cool !!
mad.gif
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que ça doit pas être la joie...J'espère au moins que ces personnes pourront passer un joyeux Noël au chaud...

Concernant Python, dans la dernière version (donc je parle de celle d'avant l'actuelle), il y avait conflit avec les bi-pro...Chez toi, peut-être que tout fonctionnera sans problèmes...

++

Desole, mais ca je ne sais pas...regarde dans un des liens que je t'ai donne...Il y a pas mal de truc a propos des bdd...

++