Débuter sous Xpress8 ou Indesign ?

mastermokey

Membre confirmé
17 Juin 2009
66
0
Salut,

J'aurai besoin de quelques avis..... je débute en PAO, j'en ai besoin pour faire des cartes de visites, des flyers, des calendriers....etc....donc rien de bien compliqué
J'ai hésité entre Xpress8 et Indesign, et je suis parti sur Xpress tout simplement parce que la version d'evaluation est de 60 jours contre 30 pour Indesign...:D
Mais qd je lis sur les forums la réputation d'Xpress, j'ai un peu peur de m'investir dans un logiciel complexe....donc je peux encore changer

lequel de ces 2 logiciel est le moins complexe à apprendre ? (en sachant que je n'ai pas besoin de fonction complexe vu les pdf que je dois sortir)

Ayant bossé des année avec XPress, je partirais sur Adobe quand même. Pour la convivialité du logiciel d'une part et pour la différence de prix d'autre part. Chez Adobe (pour autant que tu prennes le pack CS4 Design Standard) tu as en plus Photoshop - Illustrator et Acrobat Pro. Pour moi y a pas photo.

Mais comme te l'a dit M. AbracadabraPDF pour de la petite mise en page pas trop technique, tu trouveras certainement des solutions bien moins cher voir gratuites.

Salut,

Mais qd je lis sur les forums la réputation d'Xpress, j'ai un peu peur de m'investir dans un logiciel complexe....donc je peux encore changer

lequel de ces 2 logiciel est le moins complexe à apprendre ? (en sachant que je n'ai pas besoin de fonction complexe vu les pdf que je dois sortir)

L'un vaut l'autre... :D
Et tu vas aussi investir une fortune... :zen:

Salut,

Les 2 se valent, pour ma part ayant travaillé 17 ans sur XPress, je suis passé à IDesign et pour rien au monde je ne voudrais changer à nouveau pour XPress.

Mais comme le dit vins, En prenant la suite d'Adobe, tu as tout sur un DVD (ID, AI, PS et Acrobat, tandis qu'en choisissant XPress, il te faudra acheter en plus AI, PS et Acrobat pour travailler de manière professionnelle.

Mais chacun son choix! :love: :up:

Après de nombreuses années à travailler sous XPress (y'avait que ça), et un peu aussi PageMaker (l'ancêtre), je suis passée sous Indesign. Le retour en arrière n'est plus possible pour moi. Ses atouts : onvivialité, praticité, compatibilité et prix !