Débuts sur Mac PWbook G4

James3

Membre confirmé
25 Février 2008
52
1
85
Gréasque 13850 Fr
Bonjour:confused:
Totalement débutant sur un Mac qui vient de m'être donné. Assez expérimenté sur PC depuis 8 ans env, j'aurais deux questions:
> où trouver manuel d'utilisation sur Internet?
> je récupère souvent à l'écran, la fenêtre suivante:​
Update Error
An error occured while trying to load Perian's version info. Please try again later​

Est-il nécessaire d'être connecté Internet pour trouver cette info?
Que dois-je faire.
J'ai installé mon Scanner HP 3790 mais pas de fonctionnement et ne réussis pas à faire dialoguer: Est-ce lié​

Merci​

Quel modèle exacte de PowerBook G4 ?

Quelle version exacte de MacOS X ?

----> Menu Pomme (clique sur la petite pomme en haut à gauche) / A propos de ce Mac.

Version: ?
Processeur: ?
Mémoire: ?

Quel modèle exacte de PowerBook G4 ?

Quelle version exacte de MacOS X ?

----> Menu Pomme (clique sur la petite pomme en haut à gauche) / A propos de ce Mac.

Version: ?
Processeur: ?
Mémoire: ?
Bonsoir
Merci pour ces infos, car sans manuel il faut démarrer et tirer sur la ficelle.
Mac OS X Version 10.4.10
Proc. 1.33 Ghz Power PC G4
512 Mo DDR SDRAM

Si ces infos peuvent t'orienter
Merci​

Est-ce que tu peux indiquer la taille de l'écran, afin de cibler le modèle ? 12", 15" ou 17".

En principe, il doit y avoir un mode d'emploi en .pdf dans Macintosh HD /
Mais l'ancien propriétaire l'a peut-être supprimé.

On devrait pouvoir le retrouver sur internet.

Est-ce que tu peux indiquer la taille de l'écran, afin de cibler le modèle ? 12", 15" ou 17".

En principe, il doit y avoir un mode d'emploi en .pdf dans Macintosh HD /
Mais l'ancien propriétaire l'a peut-être supprimé.

On devrait pouvoir le retrouver sur internet.
Hello Divoli
Je peux ouvrir " l'aide Mac " sur le portable. Ce devrait me suffire pour démarrer.
Qu'en penses-tu?
A+

En fait, c'est le manuel du PowerBook 17" à 1,67 GHz, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence. Le manuel doit aussi être valable. ;)

Sinon le manuel précis est ICI, mais en anglais.

Bonjour:confused:
Totalement débutant sur un Mac qui vient de m'être donné. Assez expérimenté sur PC depuis 8 ans env, j'aurais deux questions:
> où trouver manuel d'utilisation sur Internet?
> je récupère souvent à l'écran, la fenêtre suivante:​
Update Error
An error occured while trying to load Perian's version info. Please try again later​

Est-il nécessaire d'être connecté Internet pour trouver cette info?
Que dois-je faire.
J'ai installé mon Scanner HP 3790 mais pas de fonctionnement et ne réussis pas à faire dialoguer: Est-ce lié​

Merci​

Salut,
Pour Perian, effectivement il se connecte à Internet pour vérifier les mises à jour.
Si tu veux les désactiver, va dans Préférences Système / Icone Perian / et décoche "Automatically Update".

Perian est un petit logiciel, qui permet d'installer des codecs dans QuickTime, afin de pouvoir lire des formats audio et vidéo propriétaires. Il est préférable également d'installer Flip4Mac, qui apporte également des codecs. Perian et Flip4Mac (dans sa version de base) sont gratuits.

Si tu n'installes ni l'un ni l'autre, tu risques de ne pas pouvoir lire bon nombre de fichiers vidéo, notamment sur internet...